J'étais prêt à aimer Ryanair et type de faire

Vous êtes frotter vos yeux. Vous ne pouvez pas croire ce que vous lisez. Quelqu'un qui a publiquement critiqué Ryanair pour ans dit elle « était prête à Ryanair de l'amour »?

Oui, Cela est vrai car comme tout le monde, j'ai mon propre intérêt au coeur. Et mon propre intérêt soient en mesure d'obtenir à mon bien-aimé Masia Lavanda sans trop de problèmes – qui a été une marche et en arrêt le cauchemar pendant 10 ans que j'ai été à venir à El Maestrazgo.

10 années? Enfer sanglant, Je devrais être FLUENT en espagnol.

Mais ce n'est pas juste dans mes intérêts, C'est dans l'intérêt du peuple merveilleux ici, et cette semaine leurs prières ont été exaucées quand Ryanair a annoncé qu'ils allaient prendre sur l'aéroport de Castellón qui non un avion commercial a jamais honoré depuis son inauguration en 2011. La risée des aéroports qui ont coûté 150 millions d'euros pour construire. Quels philanthropes, vous ne pensez pas?

Vous détectez un peu de sarcasme? Oui, Bien sûr, parce qu'il est bien connu que Ryanair intervient où il peut faire une bonne affaire. Ils ne sont pas stupides non plus. Équipe ACE des avocats stylo contrats avec get massive des clauses, et fondamentalement, ils ont rien à perdre.

Ryanair semble pouvoir déplacer sa base depuis un aéroport à un autre à la baisse d'un sac de franchise.

Mais soyons justes-Castellon peut gagner beaucoup trop. Prendre Carcassonne, un petit aéroport provincial que Ryanair de même adoptée. Ans plus tard il est toujours en cours et même en expansion. Flux de personnes ont transité par elle pour voir la « Cité » de Carcassonne. Beaucoup ont également acheté par là. Ailleurs, ils vont, Je n'ai aucune idée. Peut-être que la montagne noire, ou encore sur les terres du vignoble riche de la Langue d'OC.

Il n'est pas près de la mer, ni les parcs à thème. Et pourtant ça marche.

Qui me ramène à l'aéroport Castellon où les gens ont rayé de leurs têtes sur, questionnant le besoin ou la demande de sa création. Nous allons donc disséquer la zone « poco a poco ».

Nous allons comparer comme aimer.

Attraction principale:

Carcassonne – son médiéval « citer » restauré à la Disneyland et rempli à craquer de boutiques de souvenirs, y compris pour une raison bizarre, une abondance de confiseries à prix fortement gonflés. Cependant, son musée de l'ancien rempart est un peu intéressante.

Castellon – Peniscola, après l'Alhambra, l'endroit le plus visité en Espagne (Cité de Carcassonne n'est pas encore dans le top dix de la France). Couronné par une vieille ville spirale, sur le dessus qui se trouve un château étonnant où l'antipape, Pape Luna, vécu pendant cinq ans jusqu'à sa mort en 1423. Il est aussi bourré de boutiques de souvenirs proverbiale et une prolifération de restaurants, certains très bons, et il y beaucoup de concerts gratuits tous les été depuis longtemps. Excellentes plages.

Climat:

Carcassonne – proche de la montagne noire et très froid en hiver à cause des vents. Étés chauds.

Castellon – des brises agréables qui atténuent le soleil tour l'année – vents peuvent être très féroces en hiver trop. Plus chaud que Carcassonne, mais ne se sent ne pas comme tel.

Patrimoine:

Intéressant. Les deux zones sont riches en histoire cathare. Les deux ont des charmantes villes de bastide. Généralement les Français ceux sont mieux préservées, mais les espagnoles sont plus vivantes. Les anciennes habitudes de vie et les coutumes continuent encore à la fois – pour le moment.

Vie nocturne:

Vous plaisantez? Toutes les villes de Français (pas de villes) sont morts dans la nuit. C'est mon expérience personnelle au cours de 20 années. En revanche, même les barres dans mon village le plus proche sont ouverts tout au long de l'année jusqu'à l'heure de minuit au moins. Au cours des étés partout est sautillant et n'oubliez pas le célèbre festival pop à Benicassim.

Alimentaire:

La cuisine espagnole est sur le haut et vers le haut et Castellon gagne une réputation à part entière. Cuisine Français est en revanche pas ce qu'il sert à être. Trouver un restaurant vraiment bon devient de plus en plus difficile. Médiocrité semble être le plat de presque tous les jours. Si vous pensez que je suis partial puis il suffit de voir combien des dix meilleurs restaurants au monde se trouvent en Espagne chaque année. Et comment peu en France.

Café:

Assez difficile d'obtenir un mauvais en Espagne, et il est assez difficile de trouver un bon en France. Vraiment.

Alcool – est brut:

Il y a un bon nombre de vignes autour de Carcassonne, même quelques assez bonne. Bodegas sont moins nombreux dans la province de Castellón, mais qui change de l'année, et ceux tels que clos d'esgorracordes sont bordures vers le très bon.

Proximité de la côte:

Aéroport de Castellón est 10 minutes en voiture. Je ne sais pas qu'un bus sera mis sur le moment venu. Carcassonne est une heure pour diverses zones marécageuses. 1 heure 10 à Agde, Havre d'un nudistes. Donc, pour nudistes, Carcassonne est le gagnant, sauf, attendre, Il y a une assez plages nudistes quelques propos 30 minutes de l'aéroport de Castellon. Ils sont tout simplement pas commercialisés comme Cap d'Agde.

Les deux zones sont belles, avec des inconvénients et des avantages différents, mais où je suis regardant, Castellon remporte haut la main. Pourquoi? Parce qu'en dehors de ce qui précède, dès que vous obtenez de la côte, Il est brut, authentique, moins construite, et donc finalement plus satisfaisant pour le voyageur éclairé. Ce pas n'importe où en dehors de Carcassonne est touristique – c'est-à-dire la capture. Dans de nombreux endroits, vous vous demandez si tout le monde veut juste vous disparaitre aussi vite que possible. En Espagne, vous êtes toujours accueilli.

Comme vous pouvez le voir, Je suis en désaccord avec la presse. Je pense que Ryanair va à l'aéroport Castellon est un coup très habile. Aussi désagréable que la compagnie aérienne a été au cours des années, et je peux personnellement témoigner de cela, ils sont clairement rusés. Ils ne vont pas dans un endroit sans raison valable.

Mais la vérité est que je suis vidé – un vol vers le nord de l'Angleterre continue à s'absenter. De Liverpool, le voyage à Stansted ou Bristol est un cauchemar – plus facile à voler vers Barcelone El Prat, Continuez franchement, et c'est tout à fait une déclaration. Les transports en commun? Regardez les captures d'écran ci-dessus. Je reste à mon cas. Il est voué à.

Comme 4 de 5 expats ici semblent provenir du Nord, Je m'interroge sur la validité de l'étude de marché. Ou peut-être que Ryanair ne se soucie sièges, juste une base à peu de frais de garer ses avions? Parfois j'ai soupçonné que d'être le cas. Il n'y a pas de connaître la façon dont il fonctionne comme un outsider, mais j'ai mes théories.

Dans l'intervalle, mon voyage à la Masia Lavanda ironiquement vient de devenir plus difficile. Pas un plan en vue de Liverpool ou de Manchester à Reus plus, et j'ai été analyse le site depuis décembre. Peut-être, s'il vous plaît Ryanair, Chaussez votre itinéraire ainsi de ma ville natale?

Mais bien sûr vos chercheurs ne lisent pas mon blog...

Appuyez sur le drapeau espagnol pour la traduction en espagnol par Anna Belles haut

Laisser une réponse

I was ready to love Ryanair and kind of do

You are rubbing your eyes. You cannot believe what you are reading. Somebody who has publicly criticized Ryanair for years is saying she “was ready to love Ryanair”?

Yes, this is true because like anyone else I have my own best interests at heart. And my own best interests are being able to get to my beloved Masia Lavanda without too much hassle – which it has been an on and off nightmare during the10 years that I have been coming to El Maestrazgo.

10 years? Bloody hell, I should be FLUENT in Spanish.

But it is not just in my interests, it is in the interests of the wonderful people here, and this week their prayers were answered when Ryanair announced that they are going to take on Castellon airport which not one commercial plane has ever graced since its inauguration in 2011. The laughing stock of airports that cost 150 million euros to build. What philanthropists, don’t you think?

Do you detect a bit of sarcasm? Yes, of course, because it is well known that Ryanair steps in where it can get a bargain. They are not stupid either. Ace team of lawyers pen contracts with massive get out clauses, and basically they have nothing to lose.

Ryanair seems to be able to move its base from one airport to another at the drop of a duty free bag.

But let’s be fair – Castellon can gain a lot too. Take Carcassonne, a small provincial airport that Ryanair similarly adopted. Years later it is still going and even expanding. Streams of people have passed through it to view the “Cité” of Carcassonne. Many have also bought around there. Wherever else they go, I have no idea. Maybe the Black Mountains, or further on to the vineyard-rich lands of the Langue d’Oc.

It is not near the sea, nor any theme parks. Yet it works.

Which brings me back to Castellon Airport which people have scratched theirs heads over, questioning the need or demand for its creation. So let’s dissect the area “poco a poco”.

Let’s compare like to like.

Main attraction:

Carcassonne – its medieval “cite” restored à la Disneyland and crammed with souvenir shops, including for some bizarre reason an abundance of confectionaries at highly inflated prices. However its museum in the old ramparts is somewhat interesting.

Castellon – Peniscola, after the Alhambra, the most visited place in Spain (Cité de Carcassonne is not even in the top ten of France). Crowned by an old spiralling town, on top of which there is an amazing castle where the antipope, Pope Luna, lived for five years until his death in 1423. It is also crammed with the proverbial souvenir shops and a proliferation of restaurants, some very good, and there lots of free concerts all summer long. Excellent beaches.

Climate:

Carcassonne – near to the Black Mountains and bitterly cold in the winter due to the winds. Hot summers.

Castellon – agreeable breezes that mitigate the year round sun – winds can be quite fierce in the winter too. Hotter than Carcassonne, but does not feel as such.

Patrimony:

Interesting. Both areas are rich in Cathar history. Both have enchanting bastide towns. Generally the French ones are better preserved, but the Spanish ones are livelier. The old ways of life and customs still continue in both – for the moment.

Nightlife:

Are you kidding? All French towns (not cities) are dead at night. This is MY personal experience over the course of 20 years. In contrast even the bars in my local village are open all through the year until the midnight hour at least. In the summers everywhere is hopping and don’t forget the internationally famous pop festival in Benicassim.

Food:

Spanish cuisine is on the up and up and Castellon is gaining quite a reputation in its own right. French cuisine on the other hand is not what it used to be. Finding a really good restaurant is becoming increasingly difficult. Mediocrity seems to be the dish of most days. If you think I am biased then you only have to see how many of the top ten restaurants in the world are to be found in Spain every year. And how few in France.

Coffee:

Pretty hard to get a bad one in Spain, and pretty hard to find a good one in France. Really.

Alcohol – to be crude:

There are a fair number of vineyards around Carcassonne, even a few quite good. Bodegas are fewer in the province of Castellon, but that is changing by the year, and those such as clos d’esgorracordes are edging towards the really good.

Proximity to the coast:

Castellon airport is 10 minutes by car. I am sure a bus will be laid on in due course. Carcassonne is one hour to various swampy areas. 1 hour 10 to Agde, a nudists’ haven. So for nudists, Carcassonne is the winner, except, wait, there are a quite a few nudists beaches about 30 minutes away from Castellon airport. They are just not commercialised like Cap d’Agde.

Both areas are beautiful, with different pluses and minuses, but from where I am looking at it, Castellon wins hands down. Why? Because apart from the above, as soon as you get away from the coast, it is raw, authentic, less built-up, and therefore ultimately more satisfying for the discerning traveller. Not that anywhere outside Carcassonne is touristy – that is the catch. In many places you wonder whether everyone just wants you to disappear as quickly as possible. In Spain you are always welcomed.

As you can see, I am at odds with the press. I think that Ryanair going into Castellon airport is a very clever move. As disagreeable as the airline has been over the years, and I can personally attest to this, they are clearly cunning. They do not go into a place without good reason.

But the truth is I am gutted – a flight to the North of England continues to be absent. From Liverpool the journey to Stansted or Bristol is a nightmare – easier to fly to Barcelona El Prat, then drive quite frankly, and that is quite a statement. Public transport? Look at the screenshots above. I rest my case. It’s a non-starter.

As 4 out of 5 expats here appear to come from the north, I wonder about the validity of the market research. Or maybe Ryanair doesn’t care about seats, just a cheap base to park its planes? At times I have suspected that to be the case. There is no knowing the way it works as an outsider, but I have my theories.

In the meantime, my journey to Masia Lavanda has ironically just become more difficult. Not a plane in sight from Liverpool or Manchester to Reus anymore, and I have been scanning the website since December. Maybe, please Ryanair, put my hometown on your itinerary as well?

But of course your researchers do not read my blog…

Tap Spanish flag at top for spanish translation by Anna Belles

Leave a Reply