Une récolte de vin espagnole ou “Vendimia”

La vinification est bien sûr une très longue tradition en Espagne. À l'époque ancienne, c'était plutôt rugueux, Bien que les gens du pays ici dire qui ne peut pas être vrai parce qu'ils ont vendu une grande partie de celle-ci en France. Mais alors les habitants ici ont généralement pas été n'importe où près de France. Je peux confirmer qu'il y était et est toujours beaucoup de substance rugueuse il en grandes bouteilles en plastique et une grande partie de celui-ci dit « produire de l'Union européenne », ou, ce qui est le plus révélateur « produire de l'Espagne ».

Sur 30 ou 40 ans les agriculteurs de Castellon a commencé à déraciner leurs vignes et plantation d'arbres d'amande pour une raison quelconque je ne peux que deviner à. Subventions, montagnes de vin, ce genre de chose EU. Le problème est que comme les années se sont écoulées, Il est devenu évident qu'aussi beau que les amandes sont, ils sont très imprévisibles. Où les vignes prospèrent et acquièrent des caractères dans un climat difficile, l'arbre en fleurs d'amande précoce a tendance à perdre sa récolte pendant les gelées défavorables qui abondent ici. J'ai été surpris de découvrir qu'il s'agit plus d'un problème dans les plaines que les montagnes.

En conséquence, il y a de nombreux amandiers friche autour. En effet le mien était telle et un spectacle Désolé que c'était. Les habitants disent maintenant il n'y a pas d'argent dans les amandes et bien que ce n'est pas vrai sur les plaines, ici sur les terrasses, c'est un fait. Amandes sont exigeants et de travail intensif et lorsque les machines ne peut pas passer à travers eux de faire leur travail librement, ils prouvent une faible rentabilité pour beaucoup de temps passé.

Maintenant que tout le monde est devenu fou de vin, y compris votre serviteur, les amandes pauvres sont soit déchirés entre le sol et d'accueillir à nouveau le raisin. Qu'est-ce sur les vignobles qui les rendent si attrayants, même au milieu de l'hiver lorsque leur nu torsadée troncs s'étendent sur les champs de belles rangées?

Je ne sais pas, mais ils tirent sur ma corde sensible et malgré épris d'amandiers en fleurs au printemps, Je me réjouis véritablement à la renaissance d'une vieille tradition qui est donc adaptée à ce type de terrain. Avec une dose de technologie moderne et expert en mélangeant le vin à Castellon, Si j'ose dire en particulier le blanc, s'améliore par la saison. C'est en fait améliorer partout en Espagne, avec mes favoris provenant du cépage à Rueda Verdejo, mais ici en El Maestrat quelques vignobles de note font leur apparition avec notamment d'excellents vins, subtil et aromatique, sécher encore non acide et non en aucune façon dégustation de chocolat ou framboise. Nettoyer, pour, et à déguster.

L'amélioration a été en fait assez rapide en termes de vin. Des trucs de sherry jaunies qui pourri vos tripes et vous a envoyé au lit avec une gueule de bois, en l'espace de 8 années, il est devenu un millésime d'être fier de. N'est plus les cristaux sucrés au fond de la bouteille qui racontent ses origines ombragés.

Les bodegas d'ambition autour ici contrat keen jeunes oenologues de France qui se déplacent les choses vers le haut sans en faire dans un désordre australien écoeurante, comme serait trop facile à faire avec tout ce soleil. Une telle bodega est Clos d'Esgarracordes, Situé entre La Barona et Useres.

Cette magnifique propriété avec ses bâtiments restaurés exquise et sa chapelle a attiré mon attention depuis que je suis venu ici purement pour des raisons esthétiques. La chapelle seule m'a amené à acheter quelques cas sur 3 Il y a ans. Je dois être honnête et dire que bien que le rouge était vraiment beau, le blanc un peu déçu. Ne vaut pas le coût, J'ai pensé, un peu de rien, un peu trop acidulé. Je suis passé il par dans les années qui suivirent, pris quelques photos ici et là, bavardé au propriétaire, et puis récemment lui a donné une autre chance. Wow! J'ai acheté 10 cas et sera retour pour en savoir plus – s'il y en a à gauche.

Ce mois de septembre, j'ai été invité à assister à la « vendimia » au Clos d'Esgarracordes. C'était une journée extrêmement chaude et malgré l'heure matinale, la chaleur m'a crucifié que je me tenais entre les rangées de raisins juteux dodus. Je ne pouvais pas comprendre comment quelqu'un pourrait fonctionner sous ce soleil torride, mais là encore aucun des travailleurs n'était blonde et pâle comme moi. Les femmes étaient en grande partie souple, avec une lueur de cuivre lisse, et j'ai senti une envie profonde de leur peau.

Le petit déjeuner, à 11, n'était que de 30 minutes, et puis retour à choisir à nouveau. Au Clos d'Esgarracordes cela se fait encore à la main et le temps était de l'essence comme des pluies était prévu pour la semaine prochaine. J'ai marché autour des champs et a pris ce que je pouvais se replier avant les photos betterave rouge et mou à l'intérieur des différents bâtiments viñedo.

Une semaine plus tard, j'ai dit deux visiteurs Français sur l'approche pratique à la récolte et ils ont secoué la tête en signe d'incrédulité. En France, Jacques m'a dit, raisins sont maintenant généralement récoltés par des machines. Seulement les millésimes les plus beaux et les plus chers sont vendangés à la main. Et, Magali ajouté, il juste n'est pas logique pour tout le monde sait que vin espagnol ne peut pas correspondre à celle de la France.

Mais je n'approuve pas les inviter à goûter cette année blanc du Clos d'Esgarracordes. Comme Jacques débouchée et versé pour nous, J'ai réfléchi, ce jour-là, que j'ai été témoin de la vendimia, la beauté du lieu, sa restauration exquise, les peintures à l'intérieur de la cave. Il semblait ans avant, la chaleur comme un mal de tête lointaine, Impossible d'imaginer que maintenant, le ciel était sombre et lourd, beaucoup de pluie en danger.

Nous avons bu., la première bouteille de finition trop facilement et a commencé sur une deuxième. Il s'est glissé agréablement accompagnée d'un généreux bol d'olives aromatisées aux herbes de montagne. Même la légère bruine qui a commencé ne s'arrête pas nous, pas jusqu'à ce qu'il se sont réunis de l'APCE et bâchés fortement passé mes portes ouvertes dans une cascade de furieuse.

Plus tard, je trouverais que 64 litres (2.6pouces) de pluie est tombé dans 30 minutes. Tout comme « la pluie en Espagne tombe principalement sur le plan », Il n'y a pas de bon vin en Espagne. Les deux déclarations complètement fausses, et d'ailleurs, TOUJOURS avoir quelque chose à manger avec votre vin. C'est ce que tapas sont après tout pour! Pour plus d'infos sur d'Esgarracordes Clos Cliquez ici – vous pouvez prendre une route des vins et ont une fête trop! Hautement recommandé.

Appuyez sur le drapeau espagnol pour la traduction en espagnol par Anna Belles haut

repulper raisins espagnol juteux
dodues juteuses raisins espagnols au Clos d'Esgarracordes

Un Trackback

  1. Par Était prête à aimer de Ryanair et “En quelque sorte” do, ou non » Croquis de Castellon et au-delà Avril 16, 2015 à 2:25 PM

Laisser une réponse

A Spanish wine harvest or “vendimia”

Wine making is of course a very long tradition in Spain. Back in the old days it was rather rough, although the locals here say that cannot be true because they sold a great proportion of it to France. But then the locals here have not generally been anywhere near France. I can confirm that there was and still is a lot of rough stuff there in big plastic bottles and much of it says “produce of the EU”, or, more tellingly “produce of Spain”.

About 30 or 40 years ago the Castellon farmers started uprooting their vines and planting almond trees for whatever reason I can only guess at. Subsidies, wine mountains, that kind of EU thing. The problem is that as the years have gone by, it has become evident that as beautiful as almonds are, they are very unpredictable. Where grape vines prosper and gain character in a trying climate, the early flowering almond tree is prone to losing its crop during the inclement frosts that abound here. I was surprised to discover that this is more of a problem in the plains than the mountains.

As a result there are many untended almond groves around. Indeed mine was such and a sorry sight it was. The locals now say there is no money in almonds and although this is not true on the flat plains, up here on the terraces it is a fact. Almonds are demanding and labour intensive and when machines cannot pass through them freely to do their job, they prove a poor return for much time spent.

Now that the whole world has become wine mad, including yours truly, the poor almonds are being torn from the ground to welcome back the grape. What is it about vineyards that make them so appealing, even in the dead of winter when their bare twisted trunks stretch across the fields in neat rows?

I do not know, but they pull at my heartstrings and despite loving almond blossoms in spring, I genuinely rejoice at the revival of an old tradition that is so suited to this terrain. Together with a dose of modern technology and expert blending the wine in Castellon, dare I say in particular the white, is improving by the season. It is actually improving all over Spain, with my favourites coming from the Verdejo grape in Rueda, but here in El Maestrat a few vineyards of note are emerging with particularly excellent wines, subtle yet aromatic, dry yet not acid and not in any way tasting of chocolate or raspberry. Clean, quaffable, and to be savoured.

The improvement has been actually quite rapid in wine terms. From yellowed sherry stuff that rotted your guts and sent you to bed with a hangover, in the space of 8 years it has become a vintage to be proud of. No longer the sugary crystals at the bottle’s bottom that tell of its shady origins.

The bodegas of ambition around here contract keen young oenologists from France who move the stuff upwards without making it into a cloying Australian mess, as would be too easy to do with all this sun. One such bodega is Clos d’Esgarracordes, situated between La Barona and Useres.

This magnificent estate with its exquisitely restored buildings and chapel has drawn my attention ever since I came here purely for aesthetic reasons. The chapel alone caused me to buy a few cases about 3 years ago. I have to be honest and say that though the red was truly fine, the white somewhat disappointed. Not worth the cost, I thought, a bit nothing, a bit too tart. I passed it by in the ensuing years, took a few photos here and there, chatted to the owner, and then recently gave it another try. Wow! I bought 10 cases and will be back for more – if there is any left.

This September I was invited to witness the “vendimia” at Clos d’Esgarracordes. It was a blisteringly hot day and despite the early hour, the heat crucified me as I stood between the rows of plump juicy grapes. I could not fathom how anyone could work under this searing sun, but then again none of the workers were blonde and pale like me. The women were for the most part lithe, with a smooth copper glow, and I felt a deep envy for their skin.

Breakfast, at 11, was a mere 30 minutes, and then back to picking again. At Clos d’Esgarracordes this is still done by hand and time was of the essence as heavy rainfall was forecast for the next week. I walked around the fields and took what photos I could before retreating beet-red and limp to the inside of the various viñedo buildings.

One week later I told two French visitors about the hands-on approach to the harvest and they shook their heads in disbelief. In France, Jacques told me, grapes are now usually picked by machines. Only the finest and most expensive vintages are hand-harvested. And, Magali added, it just does not make sense for everyone knows that Spanish wine cannot match that of France.

But I did not agree and invited them to taste this year’s white from Clos d’Esgarracordes. As Jacques uncorked and poured for us, I reflected on the day I witnessed the vendimia, the beauty of the place, its exquisite restoration, the paintings inside the bodega. It seemed years before, the heat like a distant headache, impossible to imagine as now the skies were dark and heavy, threatening much rain.

We drank away, finishing the first bottle too easily and started on a second. It slipped down pleasantly accompanied by a generous bowl of olives scented with mountain herbs. Even the light drizzle that started did not stop us, not until it gathered pace and sheeted heavily past my open doors in a furious waterfall.

Later I would find out that 64 litres (2.6inches) of rain fell in 30 minutes. Just like “the rain in Spain falls mainly on the plane”, there is no good wine in Spain. Both statements totally untrue, and by the way, ALWAYS have something to eat with your wine. That is what tapas are for after all! For more about Clos d’Esgarracordes click here – you can take a wine tour and have a feast too! Highly Recommended.

Tap Spanish flag at top for spanish translation by Anna Belles

plump juicy spanish grapes
plump juicy spanish grapes at Clos d’Esgarracordes

One Trackback

  1. By Was ready to love Ryanair and “kind of” do, or not » Sketches of Castellon and Beyond April 16, 2015 at 2:25 pm

Leave a Reply