Si ces arbres peuvent survivre ici, ils seront développent partout

Il y a deux ans j'ai eu beaucoup de grand tracteur trous creusés pour un grand nombre d'arbres. Je veux être connue comme la Dame (OK femme) qui plantait des arbres quand je vais. Et mes cendres peuvent être projetés autour d'eux.

Donc aucune ambition grande puis.

Cependant, en raison d'engagements ailleurs, et une récession sans complaisance, Je ne pouvais tout simplement pas remplir tous les trous. Les arbres devaient être « rústico », en d'autres termes, adapté au terrain autour d'ici, et je ne pourrais pas aller mise en trop ceux fruités comme les gardes forestiers serait vers le bas sur moi. Pour une raison tout à fait tort, ils aiment plantation pins non indigènes qui montent en flammes et faire une poudrière de la montagne à croissance rapide.

Non, ne, ne

Donc cette année j'ai essayé d'obtenir mon acte ensemble et il y a quelques jours, que Felix et j'ai roulés dans une pépinière à Los Coves de Vinromà pour voir ce qui a augmenté. Nous fredonnait et ahhed à ce sujet au préalable comme il y a deux ans, c'était un site Désolé. Trois ans avant que c'était ce que j'appellerais une impressionnante affaire sérieuse avec des prix honnêtes et énorme stock.

Toujours préférable de donner une autre chance, J'ai dit Felix, même deux, et il a accepté. Donc nous partîmes dans sa blanche de vieillissement s'est évanouie fané van dont il a admis les jours étaient comptés. Il a seulement fait 300,000 kilomètres, Il a déclaré, mais ses épaves comme cela a été pour la plupart sur des routes de montagne.

Hum.

Il a fait naufrage à plus d'un. Un peu comme une poubelle ambulant je dirais, et ce n'est pas d'insulte. Mon véhicule est proche de cet État. Je vous jure que j'ai vu l'herbe de plus en plus de la barre de toit.

Environ 10:00 nous avons secoué dans la pépinière et est descendu. Une ligne de chenille processionnaire s'étendait dans l'aire de stationnement. En fait tout 6 lignes dans divers domaines et pour une pépinière de que ce ne pas trop augure. Les conséquences du contact avec la chenille processionnaire sont légendaires, tant chez les humains et les animaux.

(Soit dit en passant, ils nichent dans les pins, les gardes forestiers comme planter tellement!)

J'ai pris une photo précipitée et skittled sur nerveusement.

Nous marchions à travers diverses tentes délabrées contenant une dispersion des arbres très soif. Beaucoup étaient clairement morts, et d'autres que vous ne pouvez pas ramasser pour les racines avaient depuis longtemps pénétré le fond de leurs contenants et entré dans la terre en désespoir de cause.

Alors oui, un site vraiment désolé, et j'ai tout de suite pensé, pas de troisième chance. Nous avons trainé mélancoliquement autour. Un vent mordant accentué le bourbier. Récipients en plastique vides a servi comme paillis involontaire en vertu de vieux oliviers noueux. Rien n'avait des noms, ni les prix, mais très souvent les signes d'une carence en azote.

Eh bien, J'ai dit, au moins nous avons essayé, Mais voyons juste quels sont les prix et qu'ils aient tout cyprès plus sains?

Nous avons tous deux ressemblait à une ligne de la même; sur le plan humain qu'ils seraient décrite comme des clochards.

À ce moment-là, la Dame de la pépinière augmentait dans le monde est sorti pour demander si elle pouvait l'aider. Elle s'est entretenue à Valence avec un accent lourd pays. Bien sûr je pourrais difficilement comprendre lui, mais Felix (aussi pas de ces pièces en passant) pourrait. Il a demandé sur les cyprès. C'est tout ce que j'ai avez cette année, elle haussa les épaules.

Ils ont une taille décente et pas tout à fait morte, encore. J'ai vérifié attentivement à travers eux pour déceler tout signe de chenille processionnaire, mais seulement tombé sur nid de l'oiseau étrange.

Combien j'ai demandé à Felix.

Combien, il lui a demandé.

4 euros, et avec un peu d'eau qu'ils reviendront en pleine forme, elle a dit.

Nous avons donc pris le meilleur 8.

Et donc il est allé, et plus le temps la Dame a passé avec nous, elle est devenue plus utile, rejet de certains de nos choix, et creuser plus abouties. En ce qui concerne les grenades, que j'ai absolument adore car ils sont faciles à cultiver et très belle (Je pense que les usines de carrelage abandonnés sur les plaines plates devraient être ré-inventés comme fermes de Grenade), Nous avons dû appeler cela un jour.

Ces vraiment besoin d'un peu d'eau, J'ai dit à la femme inutilement, elles sont réalisées avec, “Acabado”! Oui, Je sais qu'elle dit, gesticulant autour de la place, mais tout a besoin d'eau et je n'ai pas le temps.

Et l'amour, J'ai ajouté.

Oui, elle a dit, amour. J'ai besoin d'amour trop.

Et c'est quand j'ai vraiment décidé que cette femme était de première classe. Sa pépinière pourrait se désintégrer autour d'elle, mais il n'y a que pour autant une personne peut faire. Sa fille était d'environ, mais aucun signe d'un homme et mon imagination a couru l'émeute. Son mari était mort? Je l'avais vu trois ans avant. Mieux vaut ne pas demander.

En tout cas, comme cela n'est pas exactement un morceau de publicité, Je ne vais pas poster le nom du lieu que quelqu'un qui se soucie de pouvez trouver dehors sous le nom de la ville et que vais être parce qu'ils seront veulent y aller trop. Et je n'ai pas pris un portrait de la femme pour la même raison.

Mais je peux vous dire, d'avoir pensé à “oubliez-le dans une année de dimanches”, En fin de compte, nous avons acheté 29 arbres pour 104€ et deux jeté dans gratuitement. 8 cyprès, 15 olives, 6 cerises, un abricot et un... ça alors, je ne sais plus quoi d'autre, pour être plus précis. J'ai jamais été à un endroit plus délabré et n'a jamais eu une attention aussi bien à un prix exceptionnel. La Dame était juste la vraie affaire, Si vous savez ce que je veux dire. Ce que peu de valeur qu'elle avait pour nous, elle calculait, avec aucune idée de son propre gain.

Que Félix et je faire ensuite? Bien naturellement, nous sommes partis dans sa fourgonnette cliqueti, Désolé arbres poussant dehors dans tous les sens comme des chiens errants et les chats, pour célébrer! Il ordonna une gamme de tapas, une bouteille de vin blanc, et puis il absolument m'a forcé à avoir un carajillo. Le premier j'ai eu en deux ans, mais j'ai juste eu à avoir qu'il boit normalement rouge et le blanc a été pour moi. L'autre grillage pour une matinée shopping bien fait, Il a déclaré, Si ces arbres ne sont pas morts il, Je pense qu'ils vont survivre n'importe où.

Je ne saurais plus. Et oui, l'année prochaine nous serons revenir pour plus.. bien, Si nos orphelins se rend.

s'il vous plaît m'aimer, les arbres ont plaidé..
s'il vous plaît m'aimer, les arbres ont plaidé..

Appuyez sur le drapeau espagnol pour la traduction en espagnol par Anna Belles haut

 

Laisser une réponse

If these trees can survive here, they will thrive anywhere

Two years ago I had a lot of large tractor holes dug for a lot of trees. I want to be known as the lady (ok woman) who planted trees when I go. And my ashes can be flung around them.

So no grand ambitions then.

However, due to commitments elsewhere, and a hard-hitting recession, I simply could not fill all the holes. The trees had to be “rústico”, in other words, suited to the terrain around here, and I could not go putting into too many fruity ones as the forest rangers would be down on me. For some completely wrong reason they love planting fast growing non-native pines that go up in flames and make a tinderbox of the mountainside.

No, no, no

So this year I tried to get my act together and a few days ago Felix and I drove to a nursery in Los Coves de Vinromà to see what was up. We hummed and ahhed about it beforehand as two years ago it was a sorry site. Three years before it was what I would call an impressive serious business with honest prices and tremendous stock.

Always best to give another chance, I told Felix, even two, and he agreed. So off we went in his aging white faded van whose days he admitted were numbered. It has only done 300,000 kilometers, he stated, but its wrecked as they have mostly been on mountain roads.

Hum.

It was wrecked in more ways than one. A bit like a traveling dustbin I would say, and this is no insult. My own vehicle is approaching that state. I swear I have seen grass growing from the roof rails.

About 10am we rattled into the nursery and descended. A line of processionary caterpillars stretched across the parking area. In fact about 6 lines in various areas and for a nursery this did not bode too well. The consequences of contact with the processionary caterpillar are legendary, both in humans and animals.

(By the way they nest in those pine trees the forest rangers like to plant so much!)

I took a hurried photo and skittled on nervously.

We walked through various dilapidated tents containing a scattering of very thirsty trees. Many were clearly dead, and others you could not pick up for the roots had long ago penetrated the bottoms of their containers and entered the earth in desperation.

So yes, a truly sorry site, and I immediately thought, no third chance. We trailed forlornly around. A biting wind accentuated the morass. Empty plastic containers served as unintended mulch under old gnarled olive trees. Nothing had names, nor prices, but quite often the signs of nitrogen deficiency.

Oh well, I said, at least we tried, but lets just see what the prices are and whether they have any healthier cypresses?

We both looked at a line of the same; in human terms they would be described as tramps.

At that point the lady of the sorriest nursery in the world came out to ask if she could help. She spoke valencian with a heavy country accent. Of course I could hardly understand her, but Felix (also not from these parts by the way) could. He asked about the cypresses. This is all I have this year, she shrugged.

They were a decent size and not quite dead, yet. I carefully checked through them for any signs of processionary caterpillars, but only came across the odd bird’s nest.

How much I asked Felix.

How much, he asked her.

4 euros, and with a little bit of water they will come back in full form, she said.

So we took the best 8.

And so it went on, and the more time the lady spent with us, the more helpful she became, discarding some of our choices, and digging out better ones. As regards the pomegranates, which I absolutely adore as they are easy to grow and very beautiful (I think the abandoned tile factories on the flat plains should be re-invented as pomegranate farms), we had to call it a day.

These really need some water, I told the woman pointlessly, they are done with, “acabado”! Yes, I know she said, gesturing around the place, but everything needs water and I have no time.

And love, I added.

Yes, she said, love. I need love too.

And that is when I really decided that this woman was first class. Her nursery might be disintegrating around her, but there is only so much a person can do. Her daughter was around, but no sign of a man and my imagination ran riot. Was her husband dead? I had seen him three years before. Better not to ask.

Anyway, as this is not exactly a publicity piece, I will not post the name of the place as anyone who cares to can find it out by the name of the town and that will be because they will want go there too. And I did not take a portrait of the woman for the same reason.

But I can tell you, from having thought “forget it in a year of Sundays”, In the end we bought 29 trees for 104€ and two thrown in for free. 8 cypresses, 15 olives, 6 cherries, an apricot and a … gosh I cannot remember what else, to be precise. I have never been to a more run down place and never had such good attention at such a bargain price. The lady was just the real deal, if you know what I mean. She extracted what little of value she had for us, with no thought of her own gain.

What did Felix and I do next? Well naturally we went off in his rattling van, sorry trees poking out all over the place like stray dogs and cats, to celebrate! He ordered a range of tapas, a bottle of white wine, and then he absolutely FORCED me to have a carajillo. The first I have had in two years, but I just had to have it as he normally drinks red and the white was for me. Toasting each other for a morning’s shopping well done, he declared, if these trees did not die there, I think they will survive anywhere.

I could not agree more. And yes, next year we will be back for more.. well, if our orphans make it.

please love me, the trees pleaded..
please love me, the trees pleaded..

Tap Spanish flag at top for spanish translation by Anna Belles

 

Leave a Reply