Provence espagnole

Peut-être étrangement, maintenant que mon plus utilisé la compagnie aérienne Ryanair a assoupli ses règles et reconnaît en fait qu'une femme est rien sans son sac à main, J'ai finalement réduit mon matériel photo.Raccroche, ce que je parle? Ce que je veux dire qu'un coupé version de mon équipement pesée 8 kilos, y compris mon ordinateur portable et un disque dur externe ou deux et un flash Speedlight. Avec un sac léger, mes clés, petit sachet en plastique de produits de toilette et de voyage de base essentials, lot eu du mal à venir vertu 10 kilos. Souvent, elle était plus élevée, et je me suis approché de l'aéroport un sac des nerfs. J'aurait ou n'aurait pas sortir avec elle? La plupart du temps je l'ai fait, s'effondrant sur mon siège d'avion exigu et essayer de serrer le ledit sac sous le siège devant.

Ce payer signifiait pour les bagages en soute si je voulais quelque chose de plus avec moi que quelques paires de slips le long. Comme nous le savons tous, bagages de soute est exorbitant, souvent plus que le vol lui-même. J'ai essayé de l'éviter en portant le gilet de pêcheur avec plein de poches et de pousser autant que possible à ceux. Tout cela ajouté à mon stress, m'a donné le mal de cou et m'a fait extrêmement sueur dans le processus.

Donc, ce Noël, J'ai enfin vendu la majeure partie de mon matériel pro pour financer une petite caméra sans miroir couplée avec un objectif impressionnant pro, faire Olympus. Je me félicitais quand il a gagné le produit photographique de l'année. J'ai passé des jours à essayer de comprendre les menus qui sont totalement à l'encontre de mon Nikon ones. J'ai envoyé support et ils ont été très utiles. Mais je n'ai pas une bonne idée de la qualité des images car la plupart du temps, j'ai visé la lentille à ma couette ou cheminée juste pour vérifier les réglages et la mise au point.

Il a plu sans arrêt à Liverpool. Je ne suis pas un grand fan des photos gris.

Le jour que je suis arrivé en Espagne, léger et totalement détendu par incroyable de Ryanair (en ce qu'il leur a fallu si longtemps) changement dans les politiques du client, Il a été annoncé que l'aéroport Castellon, la risée des déchets espagnoles et de mauvaise gestion sera un fantôme pas plus. Il doit être donné à la lumière du décollage! J'espère que l'aéroport qui a coûté 150 millions pour la construction et 30 millions par an pour maintenir, sans un plan à son nom, sera en mesure de garder la tête haute haut enfin.

Le gouvernement local a déclaré adjudicataire généreux pour la prochaine 20 ans à SNC Lavalin, une société avec un pedigree certes mixte qui est prétendument “intéressés à travailler avec les autorités locales et les collectivités pour soutenir l'économie locale”. Cependant, mieux que l'autre soumissionnaire Marina d'or, qui a obtenu sorte de Castellon dans ce gâchis en premier lieu en déclarant faillite au milieu de la construction d'un aéroport. Leur hauteur était basé sur faire Castellon aéroport plaque tournante des marchandises chinoises pour l'Europe. Ouf! Quelle chance une évasion.

Pour célébrer cette bonne nouvelle qui a tous Atzeneta bourdonnement, J'ai pris mon nouveau jouet (Eh bien, il ressemble à un jouet pour moi) sur un un voyage à travers La Desierto de las Palmas avec Miguel l'ironman comme chauffeur. Nous nous sommes levés à l'aube, en fait je l'ai fait, il était en retard, mais tout a fonctionné à merveille. Depuis le soleil levant pour un déjeuner de ne jamais oublier.

Las Palmas est un paradis absolu avec vues spectaculaires sur la mer et le Benicassim. Très verdoyante, Il semble être dans un microclimat. Je dis cela pour, alors qu'il était certes ensoleillé place à mon masia, un vent de rage amère fait sentir moins similaires 20. Une fois dans le Desierto cependant, C'était décidément printanier et même quelques amandiers étaient en fleurs.

J'ai été déçu que mon favori arrosage espère, appelé judicieusement La Desierto de las Palmas a été fermé. C'est l'endroit idéal pour profiter d'un bol de moules de cuisson à la vapeur et admirer la vue sur la mer ainsi que les ruines évocatrices de l'ancien couvent vers le bas dessous.

Les routes sinueuses ici sont idylliques, longeant les collines avec descend vers les vallées ci-dessous et me rappellent le fabuleux film de Cary Grant/Audrey Hepburn sur la Riviera espagnole « To Catch a Thief ». Il y avait un peu de trafic pour un jour de semaine, et une dispersion des cyclistes lone vif, colportage furieusement dans leurs shorts spandex. Comment diable gèrent-ils ces montagnes, J'ai pensé, admirant leurs veaux?

Ensuite nous avons roulé vers le bas pour Pou de Beca ci-dessous le Desierto et assis sur la terrasse en bras de chemise grignotant sur biologiques amandes et boire un vin rouge local de Useres. Il était difficile de croire que c'était seulement de janvier.

J'ai été ici plusieurs fois et à chaque visite, il est juste mieux. Les propriétaires, chef Nico et femme Sonya ne pouvait pas être plus accueillants. Ils sont membres de Slow Food et leurs produits sur le plan écologique de la zone immédiate de la source. Nous avons eu un incroyable repas composé de soupe d'écrevisses suivi par pike. Je pense que c'était grand brochet. Désolé. Puis leurs déserts, qui sont légers et bien sûr fait maison. Je suis particulièrement friand de la crème glacée lavande, aromatique, croquant et maigre sur le sucre. Je serais, Je ne?

Ce soir-là, j'ai téléchargé mes photos sur mon ordinateur portable et étais sur la lune. Bien, le soleil. En regardant les images riches et va au cours de la journée, Je ne peut que s'empêcher de penser que cette zone secrète de l'Espagne est comme un espagnol de Provence, jusque dans le mistral, vent qui se trouve a été qui mord le froid un souffle autour de mon masia plus tôt. Tout comme en Provence, Il est célèbre pour dégager le ciel et imprégner les avec le piercing bleu que vous voyez ici. Il a également une inquiétante habitude de souffler mes volets hors leurs verrous, presque toujours dans la nuit quand je suis en train de dormir.

Je me réjouis de l'état d'avancement de l'aéroport de Castellon et espère que cela ne va pas la façon de Aéroport de Ciudad Real . J'ai également hâte de partager ce coin enchanteur de l'Espagne auprès des voyageurs partageant les mêmes idées. Pour moi, Il s'agit de l'avenir espoir dEl Maestrat. Conservation par le biais de satisfaction.

Les mers bleues de la Costa d'Azahar me rappellent l'enfance dans la version française ancienne Côte d'Azur
La mer de la Costa d'Azahar me rappelle l'enfance dans le vieux Français Côte d'Azur

 

2 Commentaires

  1. Harvey

    Je me réjouis de l'état d'avancement de l'aéroport de trop!

Laisser une réponse

Spanish Provence

Perhaps strangely, now that my most used airline Ryanair has relaxed its rules and actually acknowledges that a woman is nothing without her handbag, I have finally downsized my camera equipment.Hang on, what am I talking about? What I mean is that a trimmed down version of my gear weighed in at 8 kilos, including my laptop and an external hard drive or two and a Speedlight flashgun. With a lightweight bag, my keys, tiny plastic bag of toiletries and basic travel essentials, the lot struggled to come in under 10 kilos. Often it was above and I approached the airport a bag of nerves. Would I or wouldn’t get away with it? For the most part I did, collapsing in my cramped plane seat and trying to squeeze the said bag under the seat in front.

This meant paying for hold baggage if I wanted anything more with me than a few pairs of knickers along. As we all know, hold baggage is exorbitantly expensive, often more than the flight itself. I tried to avoid it by wearing a fisherman’s vest with loads of pockets and shoving as much as possible in those. All of this added to my stress, gave me neck ache and made me extremely sweaty in the process.

So this Christmas, I finally sold the bulk of my pro equipment to finance a small mirror-less camera coupled with an impressive pro lens, make Olympus. I congratulated myself when it won the photographic product of the year award. I spent days trying to understand the menus which are totally at odds to my Nikon ones. I emailed support and they were very helpful. But I did not have a great idea of the quality of the images as most of time I aimed the lens at my duvet or fireplace just to check the settings and focus.

It rained non-stop in Liverpool. I am not a great fan of grey photos.

The day I arrived back in Spain, lightweight and totally relaxed by Ryanair’s amazing (in that it took them so long) change of customer policies, it was announced that Castellon Airport, the laughing stock of Spanish waste and mismanagement will be a ghost no more. It is to be given the light of takeoff! Hopefully the airport that cost 150 million to build and 30 million a year to maintain, without a plane to its name, will be able to hold its head up high at last.

The local government has awarded a generous contract for the next 20 years to SNC Lavalin, a company with an admittedly mixed pedigree who is purportedly “interested in working with local authorities and communities to support the local economy”. However, better than the other bidder Marina d’Or, who kind of got Castellon into this mess in the first place by declaring bankruptcy halfway through the airport construction. Their pitch was based on making Castellon Airport a Chinese freight hub for Europe. Phew! What a lucky escape.

In celebration of this welcome news that has all of Atzeneta buzzing, I took my new toy (well it looks like a toy to me) on a a trip through La Desierto de las Palmas with Miguel the ironman as chauffeur. We got up at the crack of dawn, actually I did, he was late, but it all worked out perfectly. From the rising sun to a lunch to never forget.

Las Palmas is an absolute paradise with spectacular views across to the sea and Benicassim. Very verdant, it appears to be in a microclimate. I say this for while it was admittedly sunny up at my masia, a bitter raging wind made it feel like minus 20. Once in the Desierto however, it was decidedly spring-like and even a few almond trees were in bloom.

I was disappointed that my favourite watering hope, called appropriately enough La Desierto de las Palmas was closed. It is great place to enjoy a bowl of steaming mussels and admire the sea views as well as the evocative ruins of the old convent down below.

The winding roads here are idyllic, hugging the hills with drops to the valleys below and remind me of the fabulous Cary Grant/Audrey Hepburn film on the Spanish Riviera “To Catch a Thief”. There was a fair bit of traffic for a weekday, and a scattering of keen lone bicyclists, peddling furiously in their spandex shorts. How on earth do they manage these mountains, I thought, admiring their calves?

Afterwards we drove down to Pou de Beca below the Desierto and sat on the terrace in shirtsleeves munching on organic almonds and drinking a local red wine from Useres. It was hard to believe it was only January.

I have been here many times and on each visit it just gets better. The owners, chef Nico and wife Sonya could not be more welcoming. They are members of Slow Food and source their produce ecologically from the immediate area. We had an amazing meal consisting of crayfish soup followed by pike. I think it was pike. Sorry. Then their deserts, which are light and of course home made. I am especially fond of the lavender ice cream, aromatic, crunchy and lean on sugar. I would be, wouldn’t I?

That evening I downloaded my photos onto my laptop and was over the moon. Ok, the sun. Looking at the rich images and going over the day, I could not but help thinking that this secret area of Spain is like a Spanish Provence, even down to the mistral wind which so happens was that biting cold one blowing around my masia earlier. Just like in Provence, it is famous for clearing the skies and imbuing them with the piercing blue you see here. It also has a disturbing habit of blowing my shutters off their latches, almost always at night when I am trying to sleep.

I look forward to the progress of Castellon airport and hope it does not go the way of Cuidad Real Airport . I also look forward to sharing this enchanting corner of Spain with like-minded travelers. For me, this is the future hope of El Maestrat. Preservation through appreciation.

The blue seas of the Costa d'Azahar remind me of childhood in the old French Cote d'Azur
The blue seas of the Costa d’Azahar remind me of childhood in the old French Cote d’Azur



  1. Harvey

    I look forward to the progress of the airport too!

Leave a Reply