Raul et pourquoi il ne vient jamais quand il dit qu'il va

 

 

Raul removing a biomass Spanish boiler
Raul arrive avec une grue pour enlever la pollution de la biomasse Lasian

Raul est le plombier le plus frustrant que j'ai jamais rencontré. Il dit qu'il vient pour faire un travail et il vient 6 heures et deux mois après l'heure promise. Si tu es chanceux. Vous jurez que vous n'allez l'utiliser à nouveau. Et puis vous ne parce qu'il est tout simplement le meilleur. Arrêt complet. Personne ne vient près de lui d'autre, non seulement dans toute la province de Castellon, mais aussi plus haut dans la province de Teruel et plus loin dans la ville de Valence et entourages.

Pendant un certain temps, je regardais autour d'une alternative, mais il n'y avait pas toujours je suis venu vraiment si nouveau à lui. Quand je lui ai demandé d'installer une belle chaudière à huile traditionnelle, même qu'il avait dans sa maison, J'ai reçu une citation très honnête et raisonnable, 2 jours. ma 68% subvention serait juste couvrir à ce sujet. Je mords la main hors tension et l'installation était prévue pour 2 semaines plus tard. Je suis encouragé par la citation rapide. ladite chaudière a été installée 6 mois plus tard, lorsque la biomasse gémissait et il est mort et il a répondu à mon SOS désespéré selon mon précédent post.

All the conduits of my Spanish masia were full of rubble and wiring
Raul a dû aller le mile complet pour trouver une solution à mon drame de la chaudière

Le travail était un cauchemar et personne ne d'autre aurait pu faire ce que Raul a réussi sans démolir partiellement ma maison. Mais il a pensé et a persévéré et revint jour après jour et ne me faire payer un sou de plus. Tous mes tuyaux de la boutique Hansel et Gretel ont dû être coupés qui signifiait excavation souterraine. Gens! L'isolation est la qualité de l'intérieur de la maison pas cher et bien que nous étions au milieu d'une vague de chaleur prolongée et il n'a pas plu 6 mois, cette éponge désintégration a été morfondu et criblé de rat rongée.

Raul m'a montré une photo du type d'isolant utilisé, il. “Qu'est-ce que votre constructeur installé,” Il a dit, ” est totalement inutile pour une fois qu'il est mouillé, il ne sera jamais sec. Vous avez été le chauffage du sol pour 35 mètres entre la cabane et la maison.”

“Qu'en est-il des marques de dents de nos amis pas bienvenue?”

“Ils ne sont pas étanches la tuyauterie – les tuyaux ne sont pas encore en plastique! Mais ça ne fait rien, ils ne sont pas nécessaires maintenant – nous connecter directement juste à côté de la maison.”

Comment ça aurait dû être fait en premier lieu. Maintenant qu'il a été fait dans la deuxième place mais les tuyaux avaient été conduits courir rempli de détritus ne pouvait être pris la peine d'enlever au moment de la construction. tuyaux d'eau chaude sans décalage coururent (!) à côté de câbles électriques et aussi cela dans un chimneystack ouvert non scellée. Grâce à tout cela Raul a réussi à trouver un moyen sûr d'installer un 8 mètres de haut à double évent cheminée en acier inoxydable pour la chaudière. Et le reste.

Spanish boiler drama
Vous cherchez des entrées pour la tuyauterie de la chaudière

La vieille chaudière avait fait face à une tâche impossible. Aucune chaudière aurait fait face, mais en plus la conception de la biomasse signifiait qu'il fallait être sur 24/7 ou il partirait et ont besoin réallumage. Le Lasian ne semble pas faire quoi que ce soit, mais brûler à 96c! Nous avons tout essayé, mais l'électronique ne voulaient pas savoir et je suis sûr que ce soit la raison pour laquelle il a continué à tomber en panne. thermostats à 0 ou non, il fonctionnait à plein régime, l'envoi d'eau à la maison et en le tirant à nouveau dans une boucle, ne sachant pas quoi faire avec toute cette chaleur à part protester envoi des nuages ​​de fumée noire sa cheminée.

Mais un peu de chaleur n'échapper à travers les vannes bon marché Paco installés. Je certainement transpirer beaucoup. Et en hiver, j'aurais au moins ont subi des engelures si elle n'a pas été pour la cheminée. Un ajout de luxe qui ne se sont pas d'être un tel luxe que naturellement la chaudière était occupé à chauffer le sol à l'extérieur d'abord, puis ma maison après coup de temps en temps.

Je suis heureux de rapporter que depuis que j'embrassais la technologie de chaudière traditionnelle, Je ne l'ai pas eu un seul problème et mes coûts d'exploitation se sont effondrés alors que le système fonctionne. Maintenant, la cheminée est comme prévu, un accent romantique pour ces quelques jours. Raul et sa famille sont devenus des amis fermes et nous avons partagé de nombreuses conversations autour de différentes tables. Les leurs, mien, dans les restaurants.

Ça y est, c'est la fin de mes journaux intimes finca, mais ce n'est pas. Je raconterai les autres catastrophes dans une entrée courte qui suit. Carlos et sa joue qui démêlé peu à peu après que la maison a été estampillé et validé et signé et il avait tout trait Centimo de moi qu'il pourrait peut-être. Cependant, je ne veux pas Linger le plus négatif, parce que le reste est bon. Tout bon. Les journaux finca continueront sur une note optimiste, autant que possible bien sûr parce que vous devez être réaliste. Suivant après inscription hors catastrophe prochain blog, les bons moments commencent. Vive Maître! Puits, à part peut-être le niggle mineur. Rien n'est parfait après tout.

Does anyone want a lamina boiler?
J'étais si heureux quand cette installation désastreuse est passé du toit Hansel et Gretel

 

 

 

 

Laisser une réponse

Raul and why he never comes when he says he will

 

 

Raul removing a biomass Spanish boiler
Raul arrives with a crane to remove the polluting Biomass Lasian

Raul is the most frustrating plumber I have ever met. He says he is coming to do a job and he comes 6 hours and two months after the promised time. If you are lucky. You swear you are never going to use him again. And then you do because quite simply he is the best. Full stop. No-one else comes close to him, not only in all the province of Castellon, but also higher up in the province of Teruel and further afield in the city and surrounds of Valencia.

For a while I looked around for an alternative, but there was none really so I always came back to him. When I asked him to install a nice traditional oil boiler, the same he had in his house, I received a very honest and reasonable quote within 2 days. My 68% grant would just about cover it. I bit his hand off and the installation was planned for 2 weeks hence. I was encouraged by the fast quote. Said boiler was installed 6 months later when the biomass groaned and died and he responded to my desperate SOS as per my previous post.

All the conduits of my Spanish masia were full of rubble and wiring
Raul had to go the full mile to find a solution to my boiler drama

The job was a total nightmare and no one else would have been able to do what Raul managed without partially demolishing my house. But he thought and persevered and came back day after day and did not charge me a penny more. All my pipes from the Hansel and Gretel Shop had to be cut which meant excavating underground. Folks! The insulation was cheap interior house quality and although we were in the middle of a prolonged heat wave and it had not rained in 6 months, this disintegrating sponge was sodden and riddled with rat gnawings.

Raul showed me a photo of the kind of insulation he used. “What your builder installed,” he said, ” is totally useless for once it is wet, it will never dry. You have been heating the ground for 35 meters between the hut and the house.”

“What about the teeth marks from our not so welcome friends?”

“They did not seal the pipework – the pipes are not even in plastic! But it does not matter, they are not needed now – we will connect direct just next to the house.”

How it should have been done in the first place. Now that it was being done in the second place however the pipe run conduits had been filled with detritus no one could be bothered to remove at the time of build. Unlagged hot water pipes ran (!) next to electrical cables and also this in an open unsealed chimneystack. Through all this Raul managed to find a safe way to install an 8 meters high double stainless steel chimney vent for the boiler. And the rest.

Spanish boiler drama
Looking for entrances for the boiler pipework

The old boiler had faced an impossible task. No boiler would have coped, but in addition the biomass design meant that had to be on 24/7 or it would go off and need re-lighting. The Lasian did not seem to do anything but burn at 96c! We tried everything, but the electronics did not want to know and I am sure that is why it kept on breaking down. Thermostats at 0 or not, it was running at full steam, sending water to the house and pulling it back again in a loop, not knowing what to do with all this heat apart from send protesting clouds of black smoke up its chimney.

But some heat did escape thru the cheap valves Paco installed. I certainly sweated a lot. And in the winter I would have at the very least have suffered frost bite if it was not for the fireplace. A luxury addition that did not turn out to be such a luxury as naturally the boiler was busy heating the ground outside first, and then my house as an occasional afterthought.

I am happy to relate that since I embraced traditional boiler technology, I have not had ONE SINGLE problem and my running costs have plummeted while the system WORKS. Now the fireplace is as intended, a romantic focus for those few days. Raul and family have become firm friends and we have shared many conversations around various tables. Theirs, mine, in restaurants.

This is it, this is the end of my finca diaries, but it is not. I will relate the other disasters in a short entry that follows. Carlos and his cheek which unraveled bit by bit after the house was stamped and validated and signed off and he had milked every centimo from me that he possibly could. However I do not want linger on the negative anymore, because the rest is good. All good. The finca diaries will continue on an upbeat note, as much as possible of course because you have to be realistic. Next after next blog disaster sign-off, the good times begin. Vive El Maestrat! Well, apart from maybe the minor niggle. Nothing is perfect after all.

Does anyone want a lamina boiler?
I was so happy when this disastrous installation rose from the Hansel and Gretel roof

 

 

 

 

Leave a Reply