Montse et son bar au monastère de Sant Pau

Montse utilisé pour travailler à la radio et vous pouvez entendre pourquoi. Ses gutturaux envoûte voix fumée parfumée. Il est une voix de radio parfaite; résonnant, une cloche rouillée râpeux qui vous pousse à écouter.

Comme tant de gens, Montse est venu à la radio involontairement par la porte arrière. Elle est née à León, Castille et a développé une passion pour le chant à un âge précoce. Une chanteuse, elle a pensé qu'elle voulait être. Cependant plus tard, à l'université, elle a commencé à barboter dans le théâtre où ses cadences impérieuses sont venus à l'attention de Antena 3 Radio.

Ainsi a commencé sa carrière en tant que présentateur de radio. Trois ans plus tard une fente du matin est devenu disponible à la radio Castellon et qui était elle. Montse a navigué en arrière pour la côte espagnole et 22 ans, elle joyeusement parlé loin, divertir les gens avec son esprit râpeuse.

Mais la récession est venu. Les gens ont été mis à pied et ceux qui sont restés ont été invités à niveler par le bas, mettre l'accent sur la publicité et parfois même travailler pour rien. Montse se sentait marginalisé. Il n'a pas été ce qu'elle avait travaillé toutes ces années pour. Aussi la mort tragique de sa sœur cadette d'une tumeur au cerveau lui fit faire le point. Elle a quitté le monde des médias et se tourna vers les montagnes Castellian pour lancer un petit bar.

Situé dans l'aile latérale de la 16Th siècle monastère de Sant Pau , son étroite locale était autrefois la cuisine d'un restaurant depuis longtemps révolue où les gens se souviennent parages dîner sous la coupole de l'entrée du monastère. Quand elle a pris sur, il était une affaire pas particulièrement en peluche, mais elle n'a pas eu à payer le loyer. Le conseil a tenu à avoir quelqu'un dans la résidence, et elle pourrait ajouter sa magie.

The cloisters of Sant Pau seen from Montse's bar
Les cloîtres de Sant Pau vu au bar de Montse

Ici, elle maintenant potiers béatement autour, faire cortados et servant des bières à l'hétéroclite d'habitués qui ornent les cloîtres pavées devant ses portes. De nombreux artistes et anciens amis de ses jours de radio passent; en fait, ils l'ont aidée à se maintenir à flot dans la première année. Même vieux copains tombent dans. Elle est proche de tous ses exes. MAIS. pauses Montse, puis déclare catégoriquement - MAIS PAS le fils de pute à qui je perdu 8 années!

Elle ne peut pas être tiré sur cela, sauf encore pour confirmer qu'il était vraiment le fils d'une prostituée.

Lorsqu'on lui a demandé et donné assez de temps, Montse peut produire des plats locaux de nourriture riche Castellian; cuisson terre-à-terre pays qui montre où son deuxième mensonges passion vrais. Il suffit de ne pas tourner à l'improviste et demander pour eux. Elle se penchera intensément ennuyé et peut-être offrir un sandwich.

Un samedi Nacho de Valence moi et d'autres invités à petit déjeuner. Ce fut une belle journée et nous nous sommes assis sous les cloîtres. Pitchers de paille fraîche de couleur du vin local ont été placés sur la table. Bien que sans grand millésime, il a épousé parfaitement avec les plaques de Montse de poissons, porcs compotée trotters et saucisses braisées marinés. Il y avait d'autres plats que j'avais pas de nom et ne fait je demande. Ils étaient vraiment scrummy et qui a été assez bon pour moi.

Depuis lors, je passe de temps à autre. Sous son extérieur doux vous venez de réaliser que Montse est une femme forte et ne souffre pas les imbéciles, mais une fois qu'elle vous accepte, vous apprenez à connaître sa douce sous le ventre. Alors, elle est une femme de plusieurs couches. Parfois, elle va éclater dans la chanson, cette voix de la radio husky écho à travers le monastère avec le pathos de vieilles chansons folkloriques andalouses. Vous vous demanderez à haute voix si elle a raté sa véritable vocation et elle pêcherez une vieille cassette du célèbre chanteur espagnol Crispin d'Olot , et oui, Montse!

Montse at her table in Sant Pau
Montse à sa table à Sant Pau

3 années ont passé depuis Montse premier a pris la résidence et elle entend bien rester. Ses peintures préférées ont ajouté un peu de caractère beaucoup plus nécessaire pour les murs, tout comme un coup de peinture. Montse de gagne doucement à ongles et de la réputation, et ses géraniums fleurissent, comme elle est. Il est évident qu'elle a trouvé un calme intérieur. Elle met certainement un tour tout à fait différent sur "propriétaire du bar".

Vous pourriez faire pire que de l'appeler et lui demander de vous préparer un repas sous les cloîtres. Vous pouvez regarder à travers la cour poussiéreuse intérieure au monastère et interroger sur ses vieux jours. Une promenade autour de ses anciennes salles après le tarif copieux est une bonne façon d'arrondir le matin et ajouter à l'intrigue. Prendre un bon regard sur les anciens dessins sur les murs et avec un peu de chance, vous pourriez même obtenir de voir l'une des expositions qu'ils ont de temps à autre.

Ceci est le genre d'endroit que j'aime vraiment. Une attraction touristique qui ne fait pas du tout.

Le bar de Montse – (0034) 964 428 127 - Assurez-vous juste que vous commandez au moins 24 heures à l'avance.

Appuyez sur le drapeau espagnol pour la traduction en espagnol par Anna Belles haut

 

Laisser une réponse

Montse and her Bar at Sant Pau Monastery

Montse used to work in radio and you can hear why. Her throaty smoke-scented voice captivates. It is a perfect radio voice; resonant, a rasping rusty bell that urges you to listen.

Like so many people, Montse came to radio unintentionally through the back door. She was born in León, Castile and developed a passion for singing from an early age. A singer she thought she wanted to be. However later at university she began to dabble in theatre where her compelling cadences came to the attention of Antena 3 Radio.

Thus started her career as a radio presenter. Three years later a morning slot became available on Castellon radio and that was it. Montse sailed forth to the Spanish coast and for 22 years she happily spoke away, entertaining people with her raspy wit.

But then the recession came. People were laid off and those that remained were asked to dumb down, focus on advertising and at times even work for nothing. Montse felt marginalised. It was not what she had worked all these years for. Also the tragic death of her younger sister from a brain tumour caused her to take stock. She quit the media world and turned towards the Castellian mountains to run a small bar.

Situated in the side wing of the 16th century monastery of Sant Pau , her narrow locale was once the kitchen of a long-gone restaurant where people hereabouts remember dining under the cupola of the monastery’s entrance. When she took it on, it was a not particularly plush affair, but she did not have to pay rent. The council was keen to have someone in residence, and she could add her magic.

The cloisters of Sant Pau seen from Montse's bar
The cloisters of Sant Pau seen from Montse’s bar

Here she now contentedly potters around, making cortados and serving beers to the motley of regulars that grace the cobbled cloisters in front of its doors. Many artists and old friends from her radio days pass by; in fact they helped keep her afloat in the first year. Even old boyfriends drop in. She is close to all her exes. BUT. Montse pauses, then states emphatically – BUT NOT the son of a whore on whom I wasted 8 years!

She cannot be drawn on this further except to confirm he really WAS the son of a whore.

When asked and given enough time, Montse can produce local dishes of rich Castellian food; down-to-earth country cooking that shows where her second true passion lies. Just do not turn up unannounced and ask for them. She will look intensely annoyed and maybe offer a sandwich.

One Saturday Nacho from Valencia invited me and others to breakfast there. It was a lovely day and we sat under the cloisters. Pitchers of fresh straw coloured local wine were placed upon the table. Though of no great vintage, it married perfectly with Montse’s plates of fish, stewed pigs trotters and marinated braised sausages. There were other dishes that I had no name for and neither did I enquire. They were truly scrummy and that was good enough for me.

Ever since then I pass by from time to time. Under her gentle exterior you come to realize that Montse is a sharp woman and does not suffer fools gladly, but once she accepts you, you get to know her soft under belly. So, she is a woman of many layers. Sometimes she will burst into song, that husky radio voice echoing through the monastery with the pathos of old Andalucian folk songs. You will wonder out loud whether she missed her real vocation and she will fish out an old cassette of the famous Spanish singer Crispin d’Olot , and yes, Montse!

Montse at her table in Sant Pau
Montse at her table in Sant Pau

3 years have flown since Montse first took up residence and she clearly intends to stay. Her favourite paintings have added some much needed character to the walls, as has a lick of paint. Montse’s is gently gaining polish and reputation, and her geraniums are blooming, as is she. It is apparent she has found an inner calm. She certainly puts an entirely different spin on “bar owner”.

You could do worse than to call her and ask her to prepare you a meal under the cloisters. You can look out across the inner dusty courtyard to the monastery and wonder about its old days. A walk around its ancient rooms after the hearty fare is a good way to round off the morning and add to the intrigue. Take a good look at the ancient drawings on the walls and with any luck you might even get to see one of the exhibitions they have from time to time.

This is the kind of place that I really like. A tourist attraction that is not one at all.

Montse’s bar – (0034) 964 428 127 – just make sure you order at least 24 hours in advance.

Tap Spanish flag at top for spanish translation by Anna Belles

 

Leave a Reply