The Dump Trump élection suite

Un écran mis en place pour capturer les événements de roulement USA soir des élections 2016 © 2016 stephanie de leng. Tous droits réservés.

  En parlant de l'élection, il peut venir comme une surprise pour certains d'entre vous, mais je suis en fait techniquement un citoyen des États-Unis d'Amérique. Bien que la filiation néerlandais je me trouvais pour y être né. Cependant, J'ai … Continuer la lecture

¡Vive parti et le Mastership!

au lever du soleil de ma maison dans le maestrat © 2016 stephanie de leng. Tous droits réservés.

Droit d'auteur garanti par Digiprove© 2016 stephanie de lengAll droits ReservedOriginal contenu ici est publiée en vertu de ces termes de la licence: X Type de licence:Lire le résumé OnlyLicense:Vous pouvez lire le contenu original dans le contexte dans lequel il est publié (à cette adresse web). Aucune autre copie ou utilisation n'est autorisée sans écrit … Continuer la lecture

Montse et son bar au monastère de Sant Pau

Montse prend son solo de café glacé © 2016 stephanie de leng. Tous droits réservés.

  Droit d'auteur garanti par Digiprove© 2016 stephanie de lengAll droits ReservedOriginal contenu ici est publiée en vertu de ces termes de la licence: X Type de licence:Lire le résumé OnlyLicense:Vous pouvez lire le contenu original dans le contexte dans lequel il est publié (à cette adresse web). Aucune autre copie ou utilisation n'est autorisée sans … Continuer la lecture

Les ensacheuses d'escargots

blanc escargot de montagne en montagne espagnol © 2016 stephanie de leng. Tous droits réservés.

Pour les deux dernières années, j'ai observé la lente augmentation de l'escargot de montagne blanc sur ma terre. Ceci est une espèce menacée et protégée mais beaucoup un restaurant vont payer un bon prix pour eux. J'ai … Continuer la lecture

Costumes de Fallas et Paella

Boy's fallas costume, valencia 2 © 2015 stephanie de leng. Tous droits réservés.

Droit d'auteur garanti par Digiprove© 2015 stephanie de lengAll droits ReservedOriginal contenu ici est publiée en vertu de ces termes de la licence: X Type de licence:Lire le résumé OnlyLicense:Vous pouvez lire le contenu original dans le contexte dans lequel il est publié (à cette adresse web). Aucune autre copie ou utilisation n'est autorisée sans écrit … Continuer la lecture

Si ces arbres peuvent survivre ici, ils seront développent partout

Cette crèche est typique de la récession espagnol à bien des égards © 2015 stephanie de leng. Tous droits réservés.

  Droit d'auteur garanti par Digiprove© 2015 stephanie de lengAll droits ReservedOriginal contenu ici est publiée en vertu de ces termes de la licence: X Type de licence:Lire le résumé OnlyLicense:Vous pouvez lire le contenu original dans le contexte dans lequel il est publié (à cette adresse web). Aucune autre copie ou utilisation n'est autorisée sans … Continuer la lecture

Comment Eplucher un fruit de cactus épineux et pourquoi vous devriez

Paring un fruit de cactus épineux dans EL Maestrat © 2014 stephanie de leng. Tous droits réservés.

Droit d'auteur garanti par Digiprove© 2014-2015 stephanie de lengAll droits ReservedOriginal contenu ici est publiée en vertu de ces termes de la licence: X Type de licence:Lire le résumé OnlyLicense:Vous pouvez lire le contenu original dans le contexte dans lequel il est publié (à cette adresse web). Aucune autre copie ou utilisation n'est autorisée sans écrit … Continuer la lecture

Une récolte de vin espagnole ou “Vendimia”

repulper raisins espagnol juteux © 2014 stephanie de leng. Tous droits réservés.

Droit d'auteur garanti par Digiprove© 2014-2016 stephanie de lengAll droits ReservedOriginal contenu ici est publiée en vertu de ces termes de la licence: X Type de licence:Lire le résumé OnlyLicense:Vous pouvez lire le contenu original dans le contexte dans lequel il est publié (à cette adresse web). Aucune autre copie ou utilisation n'est autorisée sans écrit … Continuer la lecture

Une sorte d'artiste hippie

© 2014 stephanie de leng. Tous droits réservés.

Le castell a quinze minutes à pied d'Adzaneta montrait une petite exposition qui m'a pris par surprise. Je ne veux pas faire injustice envers le castell, car il a une place friand dans le cœur de beaucoup, mais … Continuer la lecture

Vie de la montagne en El Maestrat

© 2014 stephanie de leng. Tous droits réservés.

EL Maestrat, où je vis est parsemée de vieux fincas, beaucoup inhabité et ayant besoin d'une réparation sérieuse. Aussi éloignées que cette région est, J'ai souvent de remercier ma bonne étoile qu'encore, il y n'a eu aucune percée d'urbanisations … Continuer la lecture

Amandiers en fleurs au printemps

© 2012 stephanie de leng. Tous droits réservés.

Maintenant que la vague de froid semble vraiment plus, Je me rappelle pourquoi j'aime cette période de l'année tellement. La lumière est claire et nette, avec qui « nés de nouveau », qualité qui rend images sharp et couleurs fraîches et vives … Continuer la lecture

Euros au vent

© 2011 stephanie de leng. Tous droits réservés.

Il arrive un moment où vous décidez de sortir et de réduire vos pertes et cela peut-être aurait dû être un de ces. Mais je n'ai pas. Je ne pouvais pas. Il était comme jeter euros au vent et ce vent particulier … Continuer la lecture

The Dump Trump election wake

A screen set up to capture the rolling events USA election night 2016 © 2016 stephanie de leng. All rights reserved.

  Speaking of THE election, it may come as a surprise to some of you but I am actually technically a citizen of the United States of America. Though of Dutch parentage I happened to be born there. However, I … Continue reading

¡Vive el Maestrat and party!

a sunrise from my masia in el maestrat © 2016 stephanie de leng. All rights reserved.

Copyright secured by Digiprove © 2016 stephanie de lengAll Rights ReservedOriginal content here is published under these license terms: X License Type:Read OnlyLicense Summary:You may read the original content in the context in which it is published (at this web address). No other copying or use is permitted without written … Continue reading

Montse and her Bar at Sant Pau Monastery

Montse takes her coffee solo iced © 2016 stephanie de leng. All rights reserved.

  Copyright secured by Digiprove © 2016 stephanie de lengAll Rights ReservedOriginal content here is published under these license terms: X License Type:Read OnlyLicense Summary:You may read the original content in the context in which it is published (at this web address). No other copying or use is permitted without … Continue reading

A celebration of El Maestrat!

El Maestrat is home to many artists © 2016 stephanie de leng. All rights reserved.

It is now exactly a staggering 10 years since I first set foot in beautiful El Maestrat. In some ways it seems that I have been coming here all my life, and in others it seems that I have blinked … Continue reading

The snail baggers

white mountain snail in spanish mountainside © 2016 stephanie de leng. All rights reserved.

For the last two years I have been observing the slow increase of the white mountain snail on my land. This is an endangered and protected species yet many a restaurant will pay a handsome price for them. I have … Continue reading

Fallas costumes and Paella

Boy's fallas costume, valencia 2 © 2015 stephanie de leng. All rights reserved.

Copyright secured by Digiprove © 2015 stephanie de lengAll Rights ReservedOriginal content here is published under these license terms: X License Type:Read OnlyLicense Summary:You may read the original content in the context in which it is published (at this web address). No other copying or use is permitted without written … Continue reading

If these trees can survive here, they will thrive anywhere

This nursery typifies the spanish recession in so many ways © 2015 stephanie de leng. All rights reserved.

  Copyright secured by Digiprove © 2015 stephanie de lengAll Rights ReservedOriginal content here is published under these license terms: X License Type:Read OnlyLicense Summary:You may read the original content in the context in which it is published (at this web address). No other copying or use is permitted without … Continue reading

How to peel a prickly cactus fruit and why you should

Paring a prickly cactus fruit in EL Maestrat © 2014 stephanie de leng. All rights reserved.

Copyright secured by Digiprove © 2014-2015 stephanie de lengAll Rights ReservedOriginal content here is published under these license terms: X License Type:Read OnlyLicense Summary:You may read the original content in the context in which it is published (at this web address). No other copying or use is permitted without written … Continue reading

A Spanish wine harvest or “vendimia”

plump juicy spanish grapes © 2014 stephanie de leng. All rights reserved.

Copyright secured by Digiprove © 2014-2016 stephanie de lengAll Rights ReservedOriginal content here is published under these license terms: X License Type:Read OnlyLicense Summary:You may read the original content in the context in which it is published (at this web address). No other copying or use is permitted without written … Continue reading

A sort of hippy artist

© 2014 stephanie de leng. All rights reserved.

The castell a fifteen minutes walk from Atzeneta was showing a small exhibition that took me by surprise. I do not want to do injustice to the castell for it has a fond place in the hearts of many, but … Continue reading

Mountain Life in El Maestrat

© 2014 stephanie de leng. All rights reserved.

EL Maestrat where I live is dotted with old fincas, many uninhabited and in need of serious repair. As remote as this region is, I often thank my lucky stars that as yet there have been no inroads of urbanizations … Continue reading

Almond blossoms in spring

© 2012 stephanie de leng. All rights reserved.

Now that the cold spell seems truly over, I remember why I love this time of the year so much. The light is clear and crisp, with that “born again” quality that makes images sharp and colours fresh and vibrant … Continue reading

Euros to the wind

© 2011 stephanie de leng. All rights reserved.

There comes a point when you decide to get out and cut your losses and this maybe should have been one of those. But I didn’t. I couldn’t. It was like throwing euros to the wind and this particular wind … Continue reading

I can’t remember how old I am

I can't remember how old I am © 2011 stephanie de leng. All rights reserved.

The old man was sitting in the doorway of an ancient house, much older than him. We were in Albocassor and the day was blisteringly hot. I stopped to talk, together with my 80 year old mother who felt and looked young by … Continue reading