Aéroport de fantôme de Castellon vient à la vie!

Ils ont dit que cela n'arriverait jamais. Le coût a été toted à travers le monde comme une honte et il a été. Plusieurs politiciens ont affirmé à tort qu'il n'a pas été nécessaire que l'aéroport de Valence est seulement 60 kilomètres de distance (incorrecte - en fait 108). Maintenant qu'il est ici tout le monde dans ce domaine veut. Il représente l'espoir et la régénération économique. Je suis heureux de dire que nous avons obtenu ce! l'aéroport de Castellon a finalement reçu le premier avion commercial dans une frénésie d'euphorie publique et officielle.

The first commercial plane arriving at Castello Airport
Le premier avion commercial arrivant à l'aéroport de Castello – Penyagolosa en arrière-plan

précisément 10.20 hier, 20 minutes plus tôt, le premier avion a glissé remarquablement tranquillement dans l'aéroport de Castellon dans le contexte emblématique de montagne Penyagolosa. Un grand nombre de personnes, Espagnol moitié extérieure et moitié, acclamé par le grillage et à travers les espaces publics inachevés, tandis qu'un autre grand nombre de journalistes de photos sur une estrade à plusieurs niveaux de métal sur la piste intérieure a leurs très longues lentilles à la merveille descendante. Deux camions de pompiers dépêchés sur les lieux et ont baptisé le vol inaugural de Stansted avec des tuyaux d'eau.

Castellon airport arrivals on its first day
aéroport Castellon arrivées sur son premier jour

A l'intérieur des familles et des amis terminaux attendaient avec enthousiasme pour les proches, 189 pour être exact, un vol complet. Une pléthore d'accents anglais résonna dans la salle agréable, poivré avec un peu d'allemand, Néerlandais et même un peu de russe. Le premier à venir à travers les arrivées était M. Berry juste à l'extérieur de Londres, rayonnant jusqu'aux oreilles. En fait, je pense qu'il était avec sa femme, mais la presse planant l'ignorais et je descendis sur lui. Qu'est-ce que tu penses, ils lui ont demandé? Qu'est-ce qu'il pense? " J'ai attendu 20 ans pour que cela se produise ", il a répondu. "Et maintenant, l'aéroport de Castellon est ici pour rester".

The fish passenger Mr Berry goes through Castellon airport arrivals
Le premier passager M. Berry passe par l'aéroport de Castellon arrivées

Il était vraiment passionnant et ramené l'exploit incroyable de Voyage de l'air. Ce petit aéroport plonked en plein milieu d'une réserve de montagne de la nature sereine avec une bande de excité, sourire personnes et un seul, immaculée avion Ryanair se faire dorloter et soigné avec attention.

Everyone was recording the Castello airport moment more or less
Tout le monde a été l'enregistrement de l'aéroport actuellement Castello plus ou moins

dont. Alors que le cirque médiatique fredonnait à travers la foule des touristes et des habitants à l'intérieur, en dehors du plan subissait son redressement rapide d'habitude, et les passagers étaient rassemblés à l'intérieur sous le regard des gens normaux’ appareils photo, téléphones et caméras vidéo intelligente.

A exactement 11.12 l'avion Ryanair roulait sur l'emballement et a décollé vers la mer de retour au Royaume-Uni. Pas un excellent point de tir comme il a disparu dans les environs avant d'émerger soudainement lointain dans le ciel. J'ai couru loin la route de montagne, tourné à gauche vers le village voisin de Vilanova et observé pour un meilleur point de prendre une photo quand le prochain vol est arrivé.

Elle était due à 2.10, mais je ne fis (image à suivre quand je fais le jeudi). Le village était tout simplement trop rêveur et frais ce jour-Septembre légèrement assombri pour me tirer loin. Je suis passé à travers les rues narrowish et reluquais les maisons impeccablement rénovées, ayant clairement bénéficié de sorte de «taxe compensatoire à l'aéroport" – ou alors je pensais, mais en fait, aurait pu ne pas être plus éloigné de la vérité que j'ai découvert plus tard, d'un ex-maire. À ce jour seulement 10 euros compensation pour l'essentiel “accaparement des terres” a été à venir.

The back of the cathedral in Vilanova
Le dos de la cathédrale de Vilanova

Dans un bar agréable dans le bar central j'ai commandé un vin et détendu. Le vin était légère et croustillante et descendit rapidement, de sorte que j'ai commandé une autre. Une table à côté de moi rempli avec des femmes d'âge moyen locaux (comme moi je me hâte d'ajouter) et je leur ai demandé ce qu'ils pensaient de l'événement pivot. Quel évènement, on a demandé? Un autre a dit qu'elle avait été là et pensé qu'il était le signe des choses qui vont vers le haut. Haha. "Il ne peut être bon pour la région", une autre canalisation dans. "La meilleure chose Carlos Fabra a jamais fait, le rat", at-elle ajouté pour faire bonne mesure.

A group of ex-pats on their way to feast at Mas Roures
Un groupe d'ex-tapotements sur leur chemin pour se régaler au Mas Roures

Un groupe d'expatriés Anglais a pris résidence quelques tables plus loin, parlant avec animation, pleine de bonne humeur. Ils ne sont pas venus pour l'aéroport, ils me informés, mais la bonne nourriture au Mas Roures environ 30 minutes. Ils voulaient savoir quelle direction l'avion a décollé et il est apparu qu'ils vivaient dans Alcossebre, par la mer.

Telle était la question tout le monde a demandé et je suppose qu'ils étaient inquiets au sujet du bruit, mais personne n'a entendu aucun. Tout comme je n'avais pas, à ma grande surprise. Il était comme s'il y avait une sorte de tunnel de vent spécial qu'il a balayé entre les cols de montagne. Beaucoup plus intrusive est le broyage de l'usine de décorticage d'amande sur le bord de la ville.

J'ai rencontré un couple d'âge mûr de la ville, Angel et Vicenta. Ils me invités pour voir une maison ancienne donnant sur la place. Je les ai suivis dans un espace magnifique, poutres de bois massif vieux dense, un puits intérieur et sols étonnants; il était d'un niveau rarement vu aujourd'hui. Ils me invités dans leurs quatre autres maisons, un pour chacune de leurs filles chanceux. Et puis nous avons déjeuné de caldo fait maison, les tomates de la “huerta” et saucisses dans leur charmant patio intérieur ombragée par un figuier géant.

Inner patio, Vilanova de alcoa, a kip away from Castello airport
patio intérieur, Vilanova de alcoa, un saut de l'aéroport de Castello

Voilà pourquoi je ne fait à l'endroit parfait je trouve pour le Bristol 2.10 arrivée, où l'ermitage est enterré par le chemin. Ni fait l'un des autres journalistes / photographes. Au moins voilà ce que je pense que je l'ai pas réussi à trouver des photos dans les journaux.

Longue aéroport en direct Castellon! La dame dans le carré est juste; il est la seule chose que Carlos Fabra (toujours en prison) peut tenir sa tête haute à, même si sa création a été criblé de scandale. P.S. – son achèvement est encore trop.

Appuyez sur le drapeau espagnol pour la traduction en espagnol par Anna Belles haut