Aéroport de fantôme de Castellon vient à la vie!

Ils ont dit que cela n'arriverait jamais. Le coût a été toted à travers le monde comme une honte et il a été. Plusieurs politiciens ont affirmé à tort qu'il n'a pas été nécessaire que l'aéroport de Valence est seulement 60 kilomètres de distance (incorrecte - en fait 108). Maintenant qu'il est ici tout le monde dans ce domaine veut. Il représente l'espoir et la régénération économique. Je suis heureux de dire que nous avons obtenu ce! l'aéroport de Castellon a finalement reçu le premier avion commercial dans une frénésie d'euphorie publique et officielle.

The first commercial plane arriving at Castello Airport
Le premier avion commercial arrivant à l'aéroport de Castello – Penyagolosa en arrière-plan

précisément 10.20 hier, 20 minutes plus tôt, le premier avion a glissé remarquablement tranquillement dans l'aéroport de Castellon dans le contexte emblématique de montagne Penyagolosa. Un grand nombre de personnes, Espagnol moitié extérieure et moitié, acclamé par le grillage et à travers les espaces publics inachevés, tandis qu'un autre grand nombre de journalistes de photos sur une estrade à plusieurs niveaux de métal sur la piste intérieure a leurs très longues lentilles à la merveille descendante. Deux camions de pompiers dépêchés sur les lieux et ont baptisé le vol inaugural de Stansted avec des tuyaux d'eau.

Castellon airport arrivals on its first day
aéroport Castellon arrivées sur son premier jour

A l'intérieur des familles et des amis terminaux attendaient avec enthousiasme pour les proches, 189 pour être exact, un vol complet. Une pléthore d'accents anglais résonna dans la salle agréable, poivré avec un peu d'allemand, Néerlandais et même un peu de russe. Le premier à venir à travers les arrivées était M. Berry juste à l'extérieur de Londres, rayonnant jusqu'aux oreilles. En fait, je pense qu'il était avec sa femme, mais la presse planant l'ignorais et je descendis sur lui. Qu'est-ce que tu penses, ils lui ont demandé? Qu'est-ce qu'il pense? " J'ai attendu 20 ans pour que cela se produise ", il a répondu. "Et maintenant, l'aéroport de Castellon est ici pour rester".

The fish passenger Mr Berry goes through Castellon airport arrivals
Le premier passager M. Berry passe par l'aéroport de Castellon arrivées

Il était vraiment passionnant et ramené l'exploit incroyable de Voyage de l'air. Ce petit aéroport plonked en plein milieu d'une réserve de montagne de la nature sereine avec une bande de excité, sourire personnes et un seul, immaculée avion Ryanair se faire dorloter et soigné avec attention.

Everyone was recording the Castello airport moment more or less
Tout le monde a été l'enregistrement de l'aéroport actuellement Castello plus ou moins

dont. Alors que le cirque médiatique fredonnait à travers la foule des touristes et des habitants à l'intérieur, en dehors du plan subissait son redressement rapide d'habitude, et les passagers étaient rassemblés à l'intérieur sous le regard des gens normaux’ appareils photo, téléphones et caméras vidéo intelligente.

A exactement 11.12 l'avion Ryanair roulait sur l'emballement et a décollé vers la mer de retour au Royaume-Uni. Pas un excellent point de tir comme il a disparu dans les environs avant d'émerger soudainement lointain dans le ciel. J'ai couru loin la route de montagne, tourné à gauche vers le village voisin de Vilanova et observé pour un meilleur point de prendre une photo quand le prochain vol est arrivé.

Elle était due à 2.10, mais je ne fis (image à suivre quand je fais le jeudi). Le village était tout simplement trop rêveur et frais ce jour-Septembre légèrement assombri pour me tirer loin. Je suis passé à travers les rues narrowish et reluquais les maisons impeccablement rénovées, ayant clairement bénéficié de sorte de «taxe compensatoire à l'aéroport" – ou alors je pensais, mais en fait, aurait pu ne pas être plus éloigné de la vérité que j'ai découvert plus tard, d'un ex-maire. À ce jour seulement 10 euros compensation pour l'essentiel “accaparement des terres” a été à venir.

The back of the cathedral in Vilanova
Le dos de la cathédrale de Vilanova

Dans un bar agréable dans le bar central j'ai commandé un vin et détendu. Le vin était légère et croustillante et descendit rapidement, de sorte que j'ai commandé une autre. Une table à côté de moi rempli avec des femmes d'âge moyen locaux (comme moi je me hâte d'ajouter) et je leur ai demandé ce qu'ils pensaient de l'événement pivot. Quel évènement, on a demandé? Un autre a dit qu'elle avait été là et pensé qu'il était le signe des choses qui vont vers le haut. Haha. "Il ne peut être bon pour la région", une autre canalisation dans. "La meilleure chose Carlos Fabra a jamais fait, le rat", at-elle ajouté pour faire bonne mesure.

A group of ex-pats on their way to feast at Mas Roures
Un groupe d'ex-tapotements sur leur chemin pour se régaler au Mas Roures

Un groupe d'expatriés Anglais a pris résidence quelques tables plus loin, parlant avec animation, pleine de bonne humeur. Ils ne sont pas venus pour l'aéroport, ils me informés, mais la bonne nourriture au Mas Roures environ 30 minutes. Ils voulaient savoir quelle direction l'avion a décollé et il est apparu qu'ils vivaient dans Alcossebre, par la mer.

Telle était la question tout le monde a demandé et je suppose qu'ils étaient inquiets au sujet du bruit, mais personne n'a entendu aucun. Tout comme je n'avais pas, à ma grande surprise. Il était comme s'il y avait une sorte de tunnel de vent spécial qu'il a balayé entre les cols de montagne. Beaucoup plus intrusive est le broyage de l'usine de décorticage d'amande sur le bord de la ville.

J'ai rencontré un couple d'âge mûr de la ville, Angel et Vicenta. Ils me invités pour voir une maison ancienne donnant sur la place. Je les ai suivis dans un espace magnifique, poutres de bois massif vieux dense, un puits intérieur et sols étonnants; il était d'un niveau rarement vu aujourd'hui. Ils me invités dans leurs quatre autres maisons, un pour chacune de leurs filles chanceux. Et puis nous avons déjeuné de caldo fait maison, les tomates de la “huerta” et saucisses dans leur charmant patio intérieur ombragée par un figuier géant.

Inner patio, Vilanova de alcoa, a kip away from Castello airport
patio intérieur, Vilanova de alcoa, un saut de l'aéroport de Castello

Voilà pourquoi je ne fait à l'endroit parfait je trouve pour le Bristol 2.10 arrivée, où l'ermitage est enterré par le chemin. Ni fait l'un des autres journalistes / photographes. Au moins voilà ce que je pense que je l'ai pas réussi à trouver des photos dans les journaux.

Longue aéroport en direct Castellon! La dame dans le carré est juste; il est la seule chose que Carlos Fabra (toujours en prison) peut tenir sa tête haute à, même si sa création a été criblé de scandale. P.S. – son achèvement est encore trop.

Appuyez sur le drapeau espagnol pour la traduction en espagnol par Anna Belles haut

Laisser une réponse

Castellon’s ghost airport comes to life!

They said it would never happen. The cost was toted across the world as a crying shame and it was. Several politicians stated incorrectly that it was not needed as Valencia Airport was only 60 kilometres away (incorrect – actually 108). Now that it is here everyone in this area wants it. It represents hope and economic regeneration. So I am happy to say we have got it! Castellon airport has finally received it first commercial plane in a frenzy of public and official euphoria.

The first commercial plane arriving at Castello Airport
The first commercial plane arriving at Castello Airport – Penyagolosa in the background

At precisely 10.20 yesterday, 20 minutes early, the first plane slid remarkably quietly into Castellon airport against the emblematic backdrop of Penyagolosa mountain. A slew of people, half foreign and half Spanish, cheered through the wire fencing and across the unfinished public areas while another slew of photo journalists on a tiered metal dais on the inner runway pointed their very long lenses at the descending marvel. Two fire engines rushed to the scene and christened the inaugural flight from Stansted with hoses of water.

Castellon airport arrivals on its first day
Castellon airport arrivals on its first day

Inside the terminal families and friends waited excitedly for loved ones, 189 to be exact, a full flight. A plethora of English accents echoed around the pleasant hall, peppered with a bit of German, Dutch and even a bit of Russian. The first to come through arrivals was Mr Berry from just outside London, beaming ear to ear. Actually I think he was with his wife but the hovering press ignored her and descended on him. What do you think, they asked him? What does he think? “ I have waited 20 years for this to happen”, he replied. “And now Castellon Airport is here to stay”.

The fish passenger Mr Berry goes through Castellon airport arrivals
The first passenger Mr Berry goes through Castellon airport arrivals

It was truly thrilling and brought home the amazing feat of air travel. This small airport plonked right in the middle of a serene mountain nature reserve with a band of excited, smiling people and a lone, pristine Ryanair plane being pampered and groomed attentively.

Everyone was recording the Castello airport moment more or less
Everyone was recording the Castello airport moment more or less

Of which. While the media circus hummed through the throng of tourists and locals inside, outside the plane was undergoing its usual fast turnaround, and passengers were being herded inside under the gaze of normal folks’ cameras, smart phones and video cams.

At exactly 11.12 the Ryanair plane taxied down the runaway and took off seawards back to the UK. Not a great shooting point as it disappeared into the surroundings before emerging suddenly faraway in the sky. I raced away up the mountain highway, turned left towards the nearby village of Vilanova and scouted for a better point to take a photo when the next flight came in.

It was due at 2.10, but I never made it (picture to follow when I do on Thursday). The village was simply too dreamy and fresh on this lightly clouded September day to pull myself away. I passed through the narrowish streets and ogled the impeccably renovated houses, clearly having benefited from sort of “airport compensation tax” – or so I thought, but actually could have not been further from the truth as I found out later from an ex-mayor. To date only 10 euros compensation for the essentially “land grab” has been forthcoming.

The back of the cathedral in Vilanova
The back of the cathedral in Vilanova

At a pleasant bar in the central bar I ordered a wine and relaxed. The wine was light and crisp and went down quickly so I ordered another. A table next to me filled up with local middle-aged women (like myself I hasten to add) and I asked them what they thought of the pivotal event. What event, one asked? Another said she had been there and thought it was the sign of things going upwards. Haha. “It can only be good for the region”, another piped in. “Best thing Carlos Fabra ever did, the rat”, she added for good measure.

A group of ex-pats on their way to feast at Mas Roures
A group of ex-pats on their way to feast at Mas Roures

A group of English expats took residence a few tables further, talking animatedly, full of good cheer. They had not come for the airport, they informed me, but the good food at Mas Roures about 30 minutes away. They wanted to know what direction the plane took off in and it transpired they lived in Alcossebre, by the sea.

This was the question everyone asked and I guess they were worried about noise, but no one had heard any. Just as I had not, much to my surprise. It was as if there was a kind of special wind tunnel that swept it away between the mountain passes. Much more intrusive is the grinding of the almond shelling factory on the edge of town.

I met a mature couple from the town, Angel and Vicenta. They invited me in to see a ancient house fronting the square. I followed them into a stunning space, solid beams of dense old wood, an interior well and amazing floors; it was of a standard seldom seen today. They invited me into their other four houses, one for each of their lucky daughters. And then we had lunch of home-made caldo, tomatoes from the “huerta” and sausages in their charming interior patio shaded by a giant fig tree.

Inner patio, Vilanova de alcoa, a kip away from Castello airport
Inner patio, Vilanova de alcoa, a skip away from Castello airport

So that is why I never made it to the perfect spot I found for the Bristol 2.10 arrival, where the hermitage is buried by the way. Neither did any of the other journalists/photographers. At least that is what I suspect as I have failed to find any photos in the papers.

Long live Castellon airport! The lady in the square is right; it is the one thing that Carlos Fabra (still in prison) can hold his head up high to, even if its inception was riddled with scandal. P.S. – its completion still is too.

Tap Spanish flag at top for spanish translation by Anna Belles

Leave a Reply