Amande de transformation en El Maestrat

Son temps de l'année quand les montagnes deviennent festonnées avec la suppression des pans entiers de roses fleurs d'amande de différentes teintes. Les roses plus dynamiques plus sombres sont de la variété marcona, le plus prisé d'amandes localement, mais aussi les plus difficiles à cultiver je me dit.

C'est tellement sec depuis juillet dernier que le paysage est brûlé et vibrantes roses regarde étrangement alien contre les collines gris. Vert semble nettement mieux avec rose.

Au cours des dernières 15 mois que j'ai été de chauffage mon masia au moyen d'une chaudière à biomasse alimentée par les coques d'amandes. Leur provenance Frusema dans Albocasser, une plante d'une transformation substantielle aux amandes, géré par l'inestimable, Lola et son mari. J'en ai parlé à lui la presse prolifèrent ces jours-ci sur les propriétés de la santé des amandes. Elle m'a invité à descendre et prendre des photos.

Je suis arrivé mi matin et il était aussi grise que Liverpool. Un énorme camion déchargeait dans le parvis. Il avait l'air menaçant. Vaut le coup. Lola m'a emmené dans les locaux intérieurs et je dois dire que je ne comprenais pas que beaucoup, dit-elle. Ce n'était pas à cause de mon espagnol, mais à cause du bruit. Implacable. Tout le monde mais elle et moi arborait coquilles géantes. Pour 40 minutes, que mes pensées se sont noyées par l'originaire d'amandes se précipiter comme la foudre à travers les différents tuyaux, émergents brièvement et puis va Dieu sait où.

Il n'est pas très intéressant, Lola a dit plus d'une fois. Mais je ne souscrivaient pas. Pour commencer, je ne savais pas combien des machines sophistiquées n'étaient disponible pour les amandes à écosser. La juxtaposition des femmes locales, assis dans une pièce isolée au déplacement des courroies de convoyeurs à trier le bon grain de l'ivraie est fascinante. C'était East meets West, sorte de.

Il est clair que la préparation aux amandes est assez forte intensité de main-d'œuvre, autant que la tendance des arbres réels est. Aucuns étonnant que les amandes ne sont si chers dans le monde. Ici ils ont pratiquement les jettent à vous dans les bars. C'est parce que les agriculteurs se « peanuts » pour eux, C'est pourquoi bon nombre vont revenir à la viticulture. Souvent ils pas même la peine de récolter les amandes en raison des faibles rendements.

Comme un local m'a dit, C'est seulement les usines de traitement qui font de l'argent, mais je me demande. Il y a tout ce state-of-the-équipement de pointe pour payer, sans oublier les bordereaux de salaire hebdomadaire de 28 employés pour répondre aux. Pour maintenir l'entreprise qui coule toute l'année, Frusema achète Espagne. Les charges sont stockées dans les étables de métal énormes attente du moment où les produits du terroir s'assèche.

Après avoir mis Lola à quelques boucles, J'ai quitté sa flexion sur les tables d'amande avec les dames, déplacement sur les mauvais garçons. De temps en temps, elle a ramassé une amande et croquait distraitement sur elle. Elle a effectivement fait cela tout au long de la tige et j'ai dû lui demander de ne pas le faire, non, sauf si elle a voulu ressembler à une vache cud-chewing!

Même si elle a mangé sans doute eux tous les jours de sa vie adulte, Lola aime toujours amandes. Cette femme remarquable donne l'aura d'un calme, mais l'entreprise personne en santé robuste. Ses yeux turquoise et la forte peau espagnole parlent clairement des avantages « diète d'amande ».

J'ai d'autre part, Nous avons tous deux convenu, ne serait pas un candidat approprié pour travailler dans une usine d'amande. À la fin de 30 minutes, que mes yeux avait commencé à me démanger et trépointes développé à la base de mon cou. Une couche brune fines de poussière d'amande s'accrochait constamment à mon appareil photo et vêtements comme le sucre en poudre.

Quand je suis rentré j'ai nettoyé mon matériel, lavé mes vêtements, et avait une longue douche (coquines étant hors-réseau), mais il n'a pas aidé. À mesure que progressait l'après-midi les démangeaisons a empiré et j'ai réveillé le lendemain matin couvert dans l'eczéma en colère avec des yeux rouges gonflés.

L'année dernière j'ai été diagnostiquée avec une allergie pêche. Mon médecin dit qu'il est probable que c'était juste la peau du fruit, ou tout autre dans la même famille. Je ne pensais pas à ce sujet beaucoup dans le temps, n'étant ne pas un grand consommateur de Pêches. Mais maintenant une cloche sonnée et j'ai levé les pêches dans Wikipedia. Bien sûr, ne vous le savez? L'amande humble est un parent et j'étais littéralement pulvérisé avec sa carapace pulvérisée pour 40 minutes!

J'ai ma finca principalement le type commun d'amande
J'ai ma finca principalement le type commun d'amande

Pour plus d'infos sur Frusema, sa position eco et d'acheter des produits, s'il vous plaît visitez leur site ici!

Laisser une réponse

Almond processing in El Maestrat

Its that time of year again when the mountains become festooned with striking swathes of pink almond blossoms in various hues. The darker more vibrant pinks are of the marcona variety, the most prized of almonds locally, but also the most difficult to grow I am told.

It has been so dry since last July that the landscape is scorched and the vibrant pinks look strangely alien against the grey hills. Green definitely looks better with pink.

For the past 15 months I have been heating my masia by means of a biomass boiler fueled by almond shells. These come from Frusema in Albocasser, a substantial almond processing plant, run by the inestimable Lola and her husband. I spoke to her about the proliferating press these days on the health properties of almonds. She invited me to come down and take photos.

I arrived mid morning and it was as grey as Liverpool. A huge lorry was unloading in the forecourt. It looked foreboding. Worth a shot. Lola took me around the indoor premises and I have to say I did not understand a great deal she said. This was not because of my Spanish, but due to the NOISE. Unrelenting. Everyone else but she and I sported giant earmuffs. For 40 minutes my thoughts were drowned by the hailing of almonds rushing like thunderbolts through the various pipes, emerging briefly and then going on to God knows where.

It’s not very interesting, Lola said more than once. But I did not agree. For starters I did not realize how much sophisticated machinery was available for shelling almonds. The juxtaposition of local women sitting in an isolated room at moving conveyors belts sorting out the wheat from the chaff was fascinating. It was East meets West, sort of.

It is clear that almond preparation is quite labour-intensive, as much as the tending of the actual trees is. No wonder almonds are so expensive in most of the world. Here they practically throw them at you in the bars. That is because the farmers get “peanuts” for them, which is why many are going back to winemaking. Often they do not even bother to harvest the almonds due to the low returns.

As one local told me, it is only the processing plants that make the money, but I wonder. There is all this state-of-the –art equipment to pay for, not to mention the weekly wage slips of 28 employees to meet. To keep the business flowing throughout the year, Frusema buys in from around Spain. The loads are stored in huge metal barns waiting the moment that local produce dries up.

After putting Lola through a few loops, I left her bending over the almond tables with the ladies, shifting out the bad boys. Once in a while she picked up an almond and munched on it absentmindedly. She actually did this throughout the shoot and I had to ask her not to, not unless she wanted to look like a cud-chewing cow!

Although she has probably eaten them everyday of her adult life, Lola still likes almonds. This striking woman gives the aura of a calm, but firm person in robust health. Her clear turquoise eyes and strong Spanish skin speak clearly of the “almond diet” benefits.

I on the other hand, we both agreed, would not be a suitable candidate for working in an almond factory. By the end of 30 minutes my eyes had begun to itch and welts developed at the base of my neck. A micro-fine brown layer of almond dust clung persistently to my camera and clothes like powdered sugar.

When I got home I cleaned my equipment, washed my clothes, and had a long shower (naughty being off-grid), but it did not help. As the afternoon progressed the itching got worse and I woke up the next morning covered in angry eczema with swollen red eyes.

Last year I was diagnosed with a peach allergy. My doctor said it was likely that it was just the skin of the fruit, or any other in the same family. I did not think about it much at the time, not being a great consumer of peaches. But now a bell rung and I looked peaches up in Wikipedia. Of course, wouldn’t you know it? The humble almond is a relative and I was literally sprayed with its pulverised shell for 40 minutes!

On my finca I have mostly the common type of almond
On my finca I have mostly the common type of almond

For more about Frusema, its eco stance and to buy products, please visit their website here!

Leave a Reply